Der VW Amarok an einer Baustelle.
Voici l'Amarok. Le nouveau pick-up de Volkswagen Véhicules Utilitaires.

Caractéristiques techniques

Le nouvel Amarok attire l'attention dans de nombreux domaines. Même lorsqu'il s'agit de chiffres, de dimensions et de performances.

Il est devenu grand

On a déjà beaucoup parlé du design exclusif de Volkswagen Véhicules utilitaires. Mais même en dehors des lignes marquantes et des épaules plus larges, d'autres choses ont changé. La longueur, par exemple. Elle est passée à 5 350 mm, la hauteur a augmenté de 54 mm pour atteindre 1 884 mm et l'empattement a augmenté de 173 mm pour atteindre 3 270 mm. La longueur de chargement au sol a également augmenté (de 96 mm), tout comme la hauteur du hayon (de 17 mm). Et la largeur ? Sans les rétroviseurs extérieurs, la largeur s'élève à 1 910 mm. Elle s'élève à 2 208 mm avec les rétroviseurs extérieurs.

Spécifications techniques

<b>Spécifications techniques</b><br>

Longueur du véhicule en mm

5.350

Largeur du véhicule sans/avec rétroviseurs extérieurs en mm

1.910/2.208

Hauteur du véhicule en mm

1.884

Empattement en mm

3.270

Charge de remorquage max. en kg

3.500

Dimensions de l'espace de chargement (LxlxH)

1.651 x 1.584 (1.227 zwischen den Radkästen) x 525

Rayon de braquage en m

12,93 m

5.350

  • Plus d'espace pour les europalettes, plus de charge statique sur le toit

    Une invitation au chargement : l'espace de chargement du nouvel Amarok offre suffisamment de place entre les passages de roue pour une europalette à charger transversalement, qui peut y être arrimée avec des œillets solides. Quelle est la force de traction des œillets, vous demandez-vous ? 400 kg ! Et en parlant de poids : la charge dynamique de 85 kg et la charge statique de 350 kg sur le toit constituent une autre nouveauté. Jamais il n'a été possible de monter une tente sur un plus beau support. Vous n'avez pas encore de tente ? Visitez donc notre boutique d'accessoires.

  • Charge de remorquage et sécurité de transport

    Toutes les boîtes de vitesses automatiques supportent désormais une charge de remorquage allant jusqu'à 3,5 tonnes. Les œillets d'arrimage de l'espace de chargement, dont le hayon est désormais intégré au verrouillage central1, supportent jusqu'à 400 kg de charge de traction. Et la couverture de l'espace de chargement est désormais disponible en version électrique : il s'agit d'un système Roll-Cover qui peut être commandé par un bouton présent dans l'habitacle, par le bouton présent sur la Cargobox ou par la clé du véhicule.

Nouveaux moteurs, nouvelles boîtes de vitesses, nouveaux modes de conduite

Le nouvel Amarok est équipé de moteurs efficaces allant de 125 kW/170 ch et 405 Nm à 177 kW/240 ch et 600 Nm. Pour la boîte de vitesses, vous avez le choix entre une boîte manuelle à 6 rapports et une boîte automatique shift-by-wire à 10 rapports, deux systèmes 4MOTION différents, une transmission intégrale activable avec trois modes de propulsion et une version haut de gamme avec quatre modes de propulsion. Les nouveaux modes de conduite sont disponibles en nombre variable sur tous les modèles.

  • Deux moteurs

    Puissance et endurance, fonctionnement silencieux et efficacité : un moteur Amarok doit avoir beaucoup de qualités tout en étant performant. Deux moteurs sont pour cela disponibles : un 4 cylindres diesel 2,0 litres en boîte automatique de 151 kW/205 ch et 500 Nm et un V6 diesel 3,0 litres en boîte automatique de 177 kW/240 ch et 600 Nm.

  • Boîtes de vitesses

    Tous nos modèles sont équipés de série d'une boîte automatique à 10 rapports shift-by-wire.

  • Six modes de conduite

    Que vous preniez la route avec une transmission intégrale activable ou permanente, les six modes de conduite activables vous aident à piloter votre véhicule de manière souveraine dans presque toutes les situations imaginables. En fonction du modèle, vous disposez ainsi, en plus des modes de conduite bien connus « Normal » et « Éco », du mode « Glissant » pour les routes goudronnées recouvertes de glace ou de neige et du mode « Sable » pour le sable ou la neige profonde. Le mode « Boue/ornières » vous aide sur les terrains boueux ou parsemés d'ornières et le mode « Chargement/remorque » vous aide pour tout ce que vous devez tracter.

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 En savoir plus sur l'Amarok

Amarok – Highlights

Réalisé de manière fondamentalement nouvelle, il définit le segment premium chez Volkswagen Véhicules Utilitaires grâce à sa technologie moderne et à son design revisité.

Amarok - Variantes du modèle

Avec des contours puissants, le nouvel Amarok présente un design entièrement revu et corrigé par Volkswagen Véhicule Utilitaires. Ses formes sont plus marquées, ses contours soulignent son caractère tout-terrain indéniable. Mais il intègre d'autres nouveautés.

Avertissement de Volkswagen Luxembourg

Les valeurs de consommation et d'émission indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prescrites par la loi. Le 1er janvier 2021, la procédure d'essai WLTP (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure) a complètement remplacé le cycle d'essai NEDC, de sorte que pour les véhicules homologués après cette date, seules les valeurs WLTP sont disponibles.

 

Les données ne se rapportent pas à un véhicule particulier et ne font pas partie de l'offre commerciale, mais servent uniquement à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. Les équipements et les accessoires (pièces jointes, format des pneus, etc.) peuvent modifier les paramètres du véhicule tels que le poids, la résistance au roulement et l'aérodynamisme du véhicule, et, ensemble avec les conditions météorologiques, les conditions de circulation et le comportement de conduite individuel, affecter la consommation de carburant, la consommation d’énergie électrique, les émissions de CO2 et les performances du véhicule.

 

Pour plus d'informations, voir https://www.volkswagen-utilitaires.lu/fr/services/wltp.html ou contactez votre concessionnaire Volkswagen Véhicules Utilitaires.

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