Transporter 6.1
Transporter 6.1
Transporter 6.1
Transporter 6.1
Transporter 6.1

La légende, mise à jour

Transporter 6.1

La légende, mise à jour

La légende, mise à jour : aussi à l’aise pour transporter des outils, des marchandises ou des personnes, le Transporter est le compagnon idéal de votre quotidien depuis plus de 70 ans.

La légende, mise à jour : aussi à l’aise pour transporter des outils, des marchandises ou des personnes, le Transporter est le compagnon idéal de votre quotidien depuis plus de 70 ans.

C’est pour cela qu’il était difficile de le rendre encore plus parfait. Mais on a au moins essayé, en reprenant les atouts qui ont fait leurs preuves et en fixant de nouvelles normes. Par exemple avec de nouveaux détails qui rendent plus agréable votre journée de travail et des systèmes de pointe en termes d’assistance à la conduite, de sécurité et de multimédia. Le tout au service d’une fonctionnalité sans compromis pour faciliter votre quotidien.

Le résultat : le Transporter 6.1, un véhicule utilitaire robuste, spacieux et polyvalent pour tous ceux qui doivent relever chaque jour de nouveaux défis.

Le Transporter 6.1 a été dévoilé pour la première fois au public au Bauma, le plus grand Salon Mondial de machines de construction et de l’équipement minier, qui se tenait à Munich du 8 au 14 avril 2019.    

La première impression est la bonne.

Un véhicule utilitaire se définit principalement par sa facilité d’utilisation. Mais il marque encore des points s’il sait séduire aussi avec ses lignes extérieures. Le nouveau Transporter 6.1 se distingue par ses nouvelles jantes alliage, ses nouveaux phares H7 et sa calandre au design revisité. À l’intérieur, les nouvelles selleries résistantes de couleur sombre et le cockpit revisité et modernisé se distinguent au premier coup d’œil.

Volkswagen Utilitaires Transporter 6.1 profil blanc
L’illustration montre un équipement spécial, disponible moyennant un supplément de prix.    

Le confort à portée de main.

Même le plus beau Transporter ne vous aidera pas s’il n’offre pas des solutions pratiques, fonctionnelles et confortables. Cette nouvelle génération vous apporte tout cela à la fois, peu importe votre secteur d’activité. À l’intérieur, les nombreux rangements, la nouvelle fonction de chargement pour les charges longues et le compartiment verrouillable sous la double banquette passager, en option, établissent un nouveau standard en termes de praticité et d’organisation. Autre astuce pratique : le système de verrouillage séparé entre l’espace de chargement et la cabine, proposé en option.

La direction assistée électromécanique offre une assistance active et adaptative dans la quasi-totalité des situations de conduite et ouvre ainsi la voie à de nouveaux systèmes d’assistance à la conduite, telles que l’assistance au contre-braquage et le système de correction en cas de vent latéral. Par ailleurs, le Transporter 6.1 dispose, désormais, d’un cockpit ergonomique et optimisé avec un volant réglable sans cran, pour rester parfaitement détendu même lors de grosses journées de travail.

Transporter 6.1
Quand le cockpit devient un centre multimédia. 
Volkswagen Utilitaires Transporter 6.1 intérieur
« Les systèmes d’aide à la conduite fixent de nouvelles normes dans sa catégorie. »  

Le système multimédia « Discover Media » installé dans la console centrale vous garantit une conduite détendue et confortable. Que vous souhaitiez obtenir des informations en temps réel sur le trafic, joindre vos collègues au téléphone ou simplement vous divertir, le système de navigation, en option, répond à toutes vos attentes grâce à son fonctionnement intuitif. Vous arrivez ainsi à destination en toute tranquillité, tout en bénéficiant d’un divertissement premium.    

Volkswagen Utilitaires Transporter 6.1 tableau de bord
Volkswagen Utilitaires Transporter 6.1 Système de protection latérale
Système de protection latérale.
Volkswagen Utilitaires Transporter 6.1 Système de correction en cas de vent latéral
Système de correction en cas de vent latéral
Volkswagen Utilitaires Transporter 6.1 Assistant au maintien de trajectoire « Lane Assist »
Assistant au maintien de trajectoire « Lane Assist ».
Volkswagen Utilitaires Transporter 6.1 Assistant de sortie de stationnement « Rear Traffic Alert ».
Assistant de sortie de stationnement « Rear Traffic Alert ».
Volkswagen Utilitaires Transporter 6.1 Aide au stationnement « Park Assist »
Aide au stationnement « Park Assist ».
Volkswagen Utilitaires Transporter 6.1 Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC)
Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC).
La dynamique à l’état pur.
Volkswagen Utilitaires Transporter 6.1 technologie BlueMotion motorisation moteur

La technologie BlueMotion équipant les moteurs du Transporter 6.1 lui apporte efficience et force de traction. Le véhicule est disponible en plusieurs configurations de moteurs et de transmissions. La boîte DSG à double embrayage et sans interruption de la force motrice, en option, est particulièrement confortable et économique. Enfin, équipé de la transmission intégrale 4MOTION, le Transporter 6.1 reste le véhicule le plus apte sur les surfaces et revêtements difficiles. 

Avertissement de Volkswagen Luxembourg

Les valeurs de consommation et d’émission indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prescrites par la loi. Depuis le 1er septembre 2017, certaines voitures neuves sont déjà homologuées conformément à la procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures de tourisme et les utilitaires légers (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure WLTP), une procédure d’essai plus réaliste pour mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2. À partir du 1er septembre 2018, la WLTP remplacera progressivement le nouveau cycle de conduite européen (NEDC). En raison des conditions d’essai plus réalistes, la consommation de carburant et les valeurs d’émission de CO2 mesurées selon la WLTP sont souvent plus élevées que celles mesurées selon la NEDC. Vous trouverez plus d’informations sur les différences entre WLTP et NEDC sur https://www.volkswagen.lu/fr/services-et-accessoires/informations-utiles/wltp.html.

Actuellement, il est toujours obligatoire de communiquer les valeurs NEDC. Pour les véhicules neufs réceptionnés selon la WLTP, les valeurs NEDC sont dérivées des valeurs WLTP. La mention supplémentaire des valeurs WLTP est facultative jusqu’à ce qu’elle devienne obligatoire. Dans la mesure où les valeurs NEDC sont fournies sous forme de fourchettes, elles ne se réfèrent pas à un seul véhicule individuel et ne font pas partie intégrante de l’offre. Elles ne sont utilisées qu’à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. L’équipement optionnel et les accessoires (pièces de montage, format des pneus, etc.) peuvent modifier les paramètres importants du véhicule tels que le poids, la résistance au roulement et l’aérodynamique. Les conditions météorologiques, les conditions de circulation et le comportement de conduite individuel peuvent influer sur la consommation de carburant, la consommation d’énergie, les émissions de CO2 et les performances du véhicule.

Your browser is outdated!

Please get a decent browser here or there