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Personnes de contact.

Questions sur l'autorisation au réseau Service partners Volkswagen:
Losch Import s.à r.l.
Thomas WickOpens a mail link

Questions sur la littérature technique :
voir ErwinOpens an external link

Demandes techniques pour les réparations
(centres de réparation non agréés) :
Losch Import s.à r.l.
tsc@losch.luOpens a mail link

Questions sur les formations techniques :
Losch Import s.à r.l.
servicetraining@losch.luOpens a mail link

Questions sur les formations non-techniques :
Losch Import s.à r.l.
servicetraining@losch.luOpens a mail link

Questions sur la formation vente :
Losch Import s.à r.l.
Mirjam HilpischOpens a mail link

Question sur les outils spéciaux et l'équipement d'atelier
(centres de réparation non agréés) :
Losch Import s.à r.l.
tsc@losch.luOpens a mail link

Autres questions sur le service :
Losch Import s.à r.l.
Helmut WalterOpens a mail link

Avertissement de Volkswagen Luxembourg

  • Les valeurs de consommation et d’émission indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prescrites par la loi. Depuis le 1er janvier 2021, la procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures de tourisme et les utilitaires légers (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure, WLTP), une procédure d’essai plus réaliste pour mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2, remplace le nouveau cycle de conduite européen (NEDC). En raison des conditions d’essai se rapprochant davantage de la réalité, la consommation de carburant et les valeurs d’émission de CO2 mesurées selon la WLTP sont souvent plus élevées que celles mesurées selon la NEDC. Vous trouverez plus d’informations sur les différences entre WLTP et NEDC sur https://www.volkswagen-utilitaires.lu/fr/services/wltp.html.
     
    La mention des valeurs WLTP est obligatoire depuis le 1er janvier 2021 et remplace celle des valeurs NEDC. L’équipement optionnel et les accessoires (pièces de montage, format des pneus, etc.) peuvent modifier les paramètres importants du véhicule tels que le poids, la résistance au roulement et l’aérodynamique. Les conditions météorologiques, les conditions de circulation et le comportement de conduite individuel peuvent influer sur la consommation de carburant, la consommation d’énergie, les émissions de CO2 et les performances du véhicule.