Volkswagen Véhicules Utilitaires Van Journal

Découvrez toute l'actualité de Volkswagen Véhicules Utilitaires.

La légende, mise à jour.

Aussi à l’aise pour transporter des outils, des marchandises ou des personnes, le Transporter est le compagnon idéal de votre quotidien depuis plus de 70 ans.

30 ans de liberté et l’aventure continue.

Depuis 30 ans, le California est non seulement synonyme d’indépendance, mais il symbolise aussi la maison sur quatre roues pour des millions de voyageurs. C’est pourquoi il est impossible de penser que ce véhicule n’existerait plus. Le California continue d’évoluer et il est prêt pour vivre 30 ans de nouvelles aventures.

Déjà 70 ans. Et toujours numéro un.

Pendant ce long week-end d’été, les festivaliers se sont réunis autour de leur passion commune, qui représente bien plus à leurs yeux qu’un « simple » véhicule incroyablement populaire. Début août, lors du premier « Combi Summer Festival » au Lac Allersee à Wolfsburg, les fans du Combi VW sont venus de toute l’Europe, pour fêter le 70ème anniversaire de ce véhicule mythique.    

Première mondiale du Multivan 6.1.

Depuis plus de 70 ans, le Multivan est le compagnon idéal pour relever les multiples défis de la vie quotidienne et de vos loisirs. L'espace modulable et convivial, tout comme le design incomparable de cette icône du style séduisent depuis ses débuts. Comment améliorer ce véhicule, afin de mieux répondre à vos exigences ?

Tout simplement, plus d'espace pour les vacances.

Là où le voyage vous emmène : lors du Salon CARAVAN (salon du caravaning) de DÜSSELDORF, les visiteurs ont pu découvrir le California XXL, le nouveau concept de camping-car aux dimensions exceptionnelles, signé Volkswagen Véhicules Utilitaires.

Impressionnant dès la 1ère seconde. 

Volkswagen Véhicules Utilitaires est particulièrement engagé en matière de mobilité électrique – et a déjà présenté un concept e-Crafter capable de parcourir environ 160 kilomètres en autonomie et cycle mixte, lors de l'IAA Vehicules Utilitaires 2016. Les premiers véhicules seront livrés à des clients sélectionnés en 2017.

Avertissement de Volkswagen Luxembourg

  • Les valeurs de consommation et d’émission indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prescrites par la loi. Depuis le 1er janvier 2021, la procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures de tourisme et les utilitaires légers (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure, WLTP), une procédure d’essai plus réaliste pour mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2, remplace le nouveau cycle de conduite européen (NEDC). En raison des conditions d’essai se rapprochant davantage de la réalité, la consommation de carburant et les valeurs d’émission de CO2 mesurées selon la WLTP sont souvent plus élevées que celles mesurées selon la NEDC. Vous trouverez plus d’informations sur les différences entre WLTP et NEDC sur https://www.volkswagen-utilitaires.lu/fr/services/wltp.html.
     
    La mention des valeurs WLTP est obligatoire depuis le 1er janvier 2021 et remplace celle des valeurs NEDC. L’équipement optionnel et les accessoires (pièces de montage, format des pneus, etc.) peuvent modifier les paramètres importants du véhicule tels que le poids, la résistance au roulement et l’aérodynamique. Les conditions météorologiques, les conditions de circulation et le comportement de conduite individuel peuvent influer sur la consommation de carburant, la consommation d’énergie, les émissions de CO2 et les performances du véhicule.