Volkswagen Utilitaires California xxl gris fond paysage
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Concept California XXL

Tout simplement, plus d'espace pour les vacances.

Concept California XXL

Tout simplement, plus d'espace pour les vacances.

Là où le voyage vous emmène : lors du Salon CARAVAN (salon du caravaning) de DÜSSELDORF, les visiteurs ont pu découvrir le California XXL, le nouveau concept de camping-car aux dimensions exceptionnelles, signé Volkswagen Véhicules Utilitaires.

Là où le voyage vous emmène : lors du Salon CARAVAN (salon du caravaning) de DÜSSELDORF, les visiteurs ont pu découvrir le California XXL, le nouveau concept de camping-car aux dimensions exceptionnelles, signé Volkswagen Véhicules Utilitaires.

Voyager pour la première fois avec son grand frère.

Le CARAVAN SALON DÜSSELDORF accueille chaque année les exposants internationaux du secteur du caravaning, fin août. Et les nombreux globe-trotters se pressent pour admirer les derniers camping-cars. Cette année, un modèle a bénéficié d’une attention particulière : le grand frère du California, le California XXL a été dévoilé en première mondiale. Pour la première fois, Volkswagen Véhicules Utilitaires a exposé son nouveau concept de camping-car basé sur le nouveau Crafter, montrant aux campeurs intéressés, les orientations futures du California. Les visiteurs ont pu pleinement apprécier le concept California XXL.

Volkswagen Utilitaires California xxl intérieur personnes
Volkswagen Utilitaires California xxl

Pas de demi-mesure.   

Bien que basé sur le Crafter, ce véhicule polyvalent a été entièrement repensé. Il intègre tout ce que les amateurs de camping adorent dans le California – à plus grande échelle. Il propose un espace plus généreux, avec un intérieur conçu pour la détente. Le vaste espace de vie avec les sièges avant qui pivotent à 180 degrés offre une très grande liberté de mouvements. Le lit confortable, d’environ 2 mètres de long et niché dans l’alcôve, offre un sommeil réparateur à la fin de chaque étape de voyage. Cet aménagement a été rendu possible par la nouvelle conception innovante du châssis avec une partie arrière plus longue, et un design intérieur qui libère un espace incroyable.

Bien sûr, cette version XXL bien conçue se devait d’inclure les caractéristiques qui ont fait le succès du California : la kitchenette comprend deux plaques de cuisson, un réfrigérateur, un évier et plan de travail extensible. Côté salle d’eau, la surprise est dans l’effet « tiroir », avec une pièce qui double sa surface grâce à des parois et un bac à douche coulissants, un luxe pour un camping-car.

Un superbe look grâce à ses dimensions impressionnantes.

Ce guerrier de la route ne néglige pas pour autant la sécurité. Mais, ne vous laissez pas tromper par sa taille : son design aérodynamique a été repensé pour optimiser la consommation de carburant. Des découpes spécifiques dans le toit surélevé redessiné permettent de conférer au California XXL une trainée comparable à celle d’un Crafter classique, malgré la hauteur hors toit de 2 900 mm. Avec sa suspension pneumatique, ses motorisations efficaces et une multitude de systèmes d’assistance à la conduite, ce camping-car polyvalent assure une bonne tenue de route. Le chauffage au plancher et la transmission intégrale 4MOTION promettent une expérience de conduite agréable, même en hiver.

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« Nous en avons rêvé pendant si longtemps, au moins depuis le lancement du nouveau Crafter. »
Rédaction Auto Bild Reisemobil

La catégorie de camping-car du futur.

Avec tout ce confort et ces aspects pratiques, le concept de camping-car a fait sensation au salon. « Nous en avons rêvé pendant si longtemps, au moins depuis le lancement du nouveau Crafter », a écrit un éditorialiste de la revue Auto Bild Reisemobil. Ayant été immédiatement impressionné par le California XXL, le magazine lui a attribué le titre de « meilleur nouveau véhicule 2017 », en lui décernant le prix spécial de l’équipe de la rédaction du Golden Auto Bild Reisemobil 2017 (source : AutoBild, numéro 09/2017). Florian Wendt, Directeur du Design Véhicule, a remercié les experts d’Auto Bild en ces termes : « Avec ce véhicule, nous projetons le concept du légendaire California dans le futur, et nous imaginons la prochaine catégorie de camping-car beaucoup plus grande. » Un rêve à portée de main et dont la production de série doit commencer l’année prochaine.

Avertissement de Volkswagen Luxembourg

Les valeurs de consommation et d’émission indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prescrites par la loi. Depuis le 1er septembre 2017, certaines voitures neuves sont déjà homologuées conformément à la procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures de tourisme et les utilitaires légers (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure WLTP), une procédure d’essai plus réaliste pour mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2. À partir du 1er septembre 2018, la WLTP remplacera progressivement le nouveau cycle de conduite européen (NEDC). En raison des conditions d’essai plus réalistes, la consommation de carburant et les valeurs d’émission de CO2 mesurées selon la WLTP sont souvent plus élevées que celles mesurées selon la NEDC. Vous trouverez plus d’informations sur les différences entre WLTP et NEDC sur https://www.volkswagen.lu/fr/services-et-accessoires/informations-utiles/wltp.html.

Actuellement, il est toujours obligatoire de communiquer les valeurs NEDC. Pour les véhicules neufs réceptionnés selon la WLTP, les valeurs NEDC sont dérivées des valeurs WLTP. La mention supplémentaire des valeurs WLTP est facultative jusqu’à ce qu’elle devienne obligatoire. Dans la mesure où les valeurs NEDC sont fournies sous forme de fourchettes, elles ne se réfèrent pas à un seul véhicule individuel et ne font pas partie intégrante de l’offre. Elles ne sont utilisées qu’à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. L’équipement optionnel et les accessoires (pièces de montage, format des pneus, etc.) peuvent modifier les paramètres importants du véhicule tels que le poids, la résistance au roulement et l’aérodynamique. Les conditions météorologiques, les conditions de circulation et le comportement de conduite individuel peuvent influer sur la consommation de carburant, la consommation d’énergie, les émissions de CO2 et les performances du véhicule.

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