Volkswagen Utilitaires California xxl gris fond paysage
Concept California XXL

Tout simplement, plus d'espace pour les vacances.

Concept California XXL

Tout simplement, plus d'espace pour les vacances.

Là où le voyage vous emmène : lors du Salon CARAVAN (salon du caravaning) de DÜSSELDORF, les visiteurs ont pu découvrir le California XXL, le nouveau concept de camping-car aux dimensions exceptionnelles, signé Volkswagen Véhicules Utilitaires.

Là où le voyage vous emmène : lors du Salon CARAVAN (salon du caravaning) de DÜSSELDORF, les visiteurs ont pu découvrir le California XXL, le nouveau concept de camping-car aux dimensions exceptionnelles, signé Volkswagen Véhicules Utilitaires.

Voyager pour la première fois avec son grand frère.

Le CARAVAN SALON DÜSSELDORF accueille chaque année les exposants internationaux du secteur du caravaning, fin août. Et les nombreux globe-trotters se pressent pour admirer les derniers camping-cars. Cette année, un modèle a bénéficié d’une attention particulière : le grand frère du California, le California XXL a été dévoilé en première mondiale. Pour la première fois, Volkswagen Véhicules Utilitaires a exposé son nouveau concept de camping-car basé sur le nouveau Crafter, montrant aux campeurs intéressés, les orientations futures du California. Les visiteurs ont pu pleinement apprécier le concept California XXL.

Volkswagen Utilitaires California xxl intérieur personnes
Volkswagen Utilitaires California xxl

Pas de demi-mesure.   

Bien que basé sur le Crafter, ce véhicule polyvalent a été entièrement repensé. Il intègre tout ce que les amateurs de camping adorent dans le California – à plus grande échelle. Il propose un espace plus généreux, avec un intérieur conçu pour la détente. Le vaste espace de vie avec les sièges avant qui pivotent à 180 degrés offre une très grande liberté de mouvements. Le lit confortable, d’environ 2 mètres de long et niché dans l’alcôve, offre un sommeil réparateur à la fin de chaque étape de voyage. Cet aménagement a été rendu possible par la nouvelle conception innovante du châssis avec une partie arrière plus longue, et un design intérieur qui libère un espace incroyable.

Bien sûr, cette version XXL bien conçue se devait d’inclure les caractéristiques qui ont fait le succès du California : la kitchenette comprend deux plaques de cuisson, un réfrigérateur, un évier et plan de travail extensible. Côté salle d’eau, la surprise est dans l’effet « tiroir », avec une pièce qui double sa surface grâce à des parois et un bac à douche coulissants, un luxe pour un camping-car.

Un superbe look grâce à ses dimensions impressionnantes.

Ce guerrier de la route ne néglige pas pour autant la sécurité. Mais, ne vous laissez pas tromper par sa taille : son design aérodynamique a été repensé pour optimiser la consommation de carburant. Des découpes spécifiques dans le toit surélevé redessiné permettent de conférer au California XXL une trainée comparable à celle d’un Crafter classique, malgré la hauteur hors toit de 2 900 mm. Avec sa suspension pneumatique, ses motorisations efficaces et une multitude de systèmes d’assistance à la conduite, ce camping-car polyvalent assure une bonne tenue de route. Le chauffage au plancher et la transmission intégrale 4MOTION promettent une expérience de conduite agréable, même en hiver.

Volkswagen Utilitaires California xxl interieur lumiere
« Nous en avons rêvé pendant si longtemps, au moins depuis le lancement du nouveau Crafter. »
Rédaction Auto Bild Reisemobil

La catégorie de camping-car du futur.

Avec tout ce confort et ces aspects pratiques, le concept de camping-car a fait sensation au salon. « Nous en avons rêvé pendant si longtemps, au moins depuis le lancement du nouveau Crafter », a écrit un éditorialiste de la revue Auto Bild Reisemobil. Ayant été immédiatement impressionné par le California XXL, le magazine lui a attribué le titre de « meilleur nouveau véhicule 2017 », en lui décernant le prix spécial de l’équipe de la rédaction du Golden Auto Bild Reisemobil 2017 (source : AutoBild, numéro 09/2017). Florian Wendt, Directeur du Design Véhicule, a remercié les experts d’Auto Bild en ces termes : « Avec ce véhicule, nous projetons le concept du légendaire California dans le futur, et nous imaginons la prochaine catégorie de camping-car beaucoup plus grande. » Un rêve à portée de main et dont la production de série doit commencer l’année prochaine.

Données et valeurs sous réserve d'erreurs et de modifications ultérieures. Des équipements spéciaux disponibles contre supplément sont parfois représentés.  Les véhicules représentés peuvent diverger sur certains détails du programme de livraison actuel. Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications aux spécifications et aux prix en tout temps et sans préavis. Valeurs déterminées suivant la méthode de mesure légalement obligatoire. Depuis le 1er septembre 2017, certains véhicules ont été homologués selon la norme WLTP (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test), une procédure plus réaliste en ce qui concerne le calcul de la consommation et les émissions de CO2. A partir du 1er septembre 2018, la norme WLTP va remplacer la norme NEDC (New European Driving Cycle, soit le Nouveau Cycle de Conduite Européen (NCCE)). En raison de conditions de mesure plus proches de la réalité, les valeurs de consommation de carburant et les émissions de CO2 déterminées selon la norme WLTP vont, dans la plupart des cas, être plus élevées que les valeurs déterminées selon la norme NEDC. Cela pourra engendrer des augmentations de taxes. Vous trouverez de plus amples informations sur les différences entre les normes WLTP et NEDC sur https://www.volkswagen.lu/fr/service-and-accessories/wltp.html Actuellement, nous sommes toujours dans l’obligation de fournir les valeurs déterminées selon la norme NEDC, quelle que soit la méthode de mesure utilisée. La publication des valeurs déterminées selon la norme WLTP est faite sur une base volontaire, jusqu’à leur application obligatoire. Pendant cette période de transition, les valeurs NEDC des nouvelles voitures homologuées conformément à la norme WLTP seront donc dérivées des valeurs WLTP. Dans la mesure où les valeurs NEDC sont données sous forme de plages de valeurs, elles ne se rapportent pas à un véhicule unique et individualisé et ne font pas partie intégrante de l’offre : elles ont pour seul objectif de permettre des comparaisons entre les différents types de véhicule. Certaines options et équipements peuvent faire varier certains paramètres du véhicule tel que le poids, la résistance au roulement ou la résistance à l’air et, en plus des conditions météorologiques, des conditions de circulation ou du style de conduite, peuvent faire varier la consommation de carburant, d’électricité, les émissions de CO2 et les performances du véhicule.

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