Volkswagen Utilitaires e-crafter bleu ville
Volkswagen Utilitaires e-crafter bleu ville
Volkswagen Utilitaires e-crafter bleu ville
Volkswagen Utilitaires e-crafter bleu ville
Concept e-Crafter

Impressionnant dès la 1ère seconde. 

Concept e-Crafter

Impressionnant dès la 1ère seconde. 

Volkswagen Véhicules Utilitaires est particulièrement engagé en matière de mobilité électrique – et a déjà présenté un concept e-Crafter capable de parcourir environ 160 kilomètres en autonomie et cycle mixte, lors de l'IAA Vehicules Utilitaires 2016. Les premiers véhicules seront livrés à des clients sélectionnés en 2017.    

Le e-poste de travail mobile du futur.

« Nous présentons des véhicules utilitaires légers, adaptés à notre mode de vie d’aujourd’hui, qui servent de poste de travail mobile répondant aux nombreuses missions de nos clients », a déclaré Eckhard Scholz, Président du Conseil d’Administration de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires, en parlant de la philosophie de l’entreprise à l’IAA 2016.

Volkswagen Utilitaires e-crafter bleu profil exposition

Nouvelles normes pour une conduite zéro-émission en ville.

Présenté l’an dernier comme concept au Salon IAA Véhicules Utilitaires à Hanovre, il devrait être suivi par une petite série produite dans les prochains mois : le premier Crafter électrique fixe de nouvelles normes en matière de conduite zéro émission en ville. Ce véhicule électrique performant pourrait être la solution idéale pour les sociétés de course et de livraison. Cela leur permettrait de continuer à fournir leurs services dans les villes qui, dans le futur, interdiront les moteurs à combustion.

Alors que le concept e-Crafter n’a aucune raison de craindre la comparaison avec l’édition diesel exposée à l’IAA, il a toutefois impressionné par sa capacité de chargement inchangée. Il offre un volume de chargement d’environ 10,7 m3 et une hauteur maximale de l’espace de chargement de 1 861 millimètres. La charge utile maximale est autour de 850 kg sur véhicules 3 500 kg de P.T.A.C. et autour de 1 700 kg sur véhicules des 4 250 kg de P.T.A.C. Même avec une tonne de chargement, le concept accélère énergiquement et sans retard grâce à son couple maxi de 290 Nm. Un moteur électrique performant de 100 kW propulse le véhicule à sa vitesse maximale autorisée de 120 km/h. A des vitesses inférieures, le concept super-silencieux émet son propre bruit de conduite, pour signaler sa présence aux piétons.