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Volkswagen Utilitaires e-crafter bleu ville
Concept e-Crafter

Impressionnant dès la 1ère seconde. 

Concept e-Crafter

Impressionnant dès la 1ère seconde. 

Volkswagen Véhicules Utilitaires est particulièrement engagé en matière de mobilité électrique – et a déjà présenté un concept e-Crafter capable de parcourir environ 160 kilomètres en autonomie et cycle mixte, lors de l'IAA Vehicules Utilitaires 2016. Les premiers véhicules seront livrés à des clients sélectionnés en 2017.    

Volkswagen Véhicules Utilitaires est particulièrement engagé en matière de mobilité électrique – et a déjà présenté un concept e-Crafter capable de parcourir environ 160 kilomètres en autonomie et cycle mixte, lors de l'IAA Vehicules Utilitaires 2016. Les premiers véhicules seront livrés à des clients sélectionnés en 2017.    

Le e-poste de travail mobile du futur.

« Nous présentons des véhicules utilitaires légers, adaptés à notre mode de vie d’aujourd’hui, qui servent de poste de travail mobile répondant aux nombreuses missions de nos clients », a déclaré Eckhard Scholz, Président du Conseil d’Administration de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires, en parlant de la philosophie de l’entreprise à l’IAA 2016.

Volkswagen Utilitaires e-crafter bleu profil exposition

Nouvelles normes pour une conduite zéro-émission en ville.

Présenté l’an dernier comme concept au Salon IAA Véhicules Utilitaires à Hanovre, il devrait être suivi par une petite série produite dans les prochains mois : le premier Crafter électrique fixe de nouvelles normes en matière de conduite zéro émission en ville. Ce véhicule électrique performant pourrait être la solution idéale pour les sociétés de course et de livraison. Cela leur permettrait de continuer à fournir leurs services dans les villes qui, dans le futur, interdiront les moteurs à combustion.

Alors que le concept e-Crafter n’a aucune raison de craindre la comparaison avec l’édition diesel exposée à l’IAA, il a toutefois impressionné par sa capacité de chargement inchangée. Il offre un volume de chargement d’environ 10,7 m3 et une hauteur maximale de l’espace de chargement de 1 861 millimètres. La charge utile maximale est autour de 850 kg sur véhicules 3 500 kg de P.T.A.C. et autour de 1 700 kg sur véhicules des 4 250 kg de P.T.A.C. Même avec une tonne de chargement, le concept accélère énergiquement et sans retard grâce à son couple maxi de 290 Nm. Un moteur électrique performant de 100 kW propulse le véhicule à sa vitesse maximale autorisée de 120 km/h. A des vitesses inférieures, le concept super-silencieux émet son propre bruit de conduite, pour signaler sa présence aux piétons.

Volkswagen Utilitaires e-crafter bleu extérieur

Un signal pour la mobilité du futur.

Le concept a également impressionné par les performances de sa batterie : avec une autonomie en cycle mixte d’environ 160 kilomètres – en fonction du design – il est idéalement équipé pour la conduite urbaine et extra-urbaine. Ses batteries peuvent être chargées à 80 % en seulement 45 minutes. « Nous pensons que la taille de la batterie convient parfaitement à l'utilisation initialement prévue. Cependant, étant donné la vitesse à laquelle évolue la technologie des batteries, nous n’excluons pas la possibilité de proposer à l'avenir des variantes en option, affichant une plus grande autonomie », a commenté M. Scholz, avant l'IAA.

Olaf Lies, ancien Ministre de l’Economie, du Travail et des Transports de Basse-Saxe, a souligné lors du Salon : « Les transporteurs électriques sont de véritables alternatives durables pour les livraisons urbaines notamment. L’industrie de la logistique est en demande de ce type de transporteurs, et Volkswagen Véhicules Utilitaires joue ici un rôle de premier plan. » Le concept e-Crafter se reconnaît également sur le plan visuel grâce à sa propre caractéristique distinctive. Il se démarque des précédentes versions diesel par sa peinture spéciale Reef Blue Metallic et une baguette bleue sur la grille de calandre – envoyant ainsi un signal clair pour l’e-mobilité du futur.

Volkswagen Utilitaires e-crafter bleu extérieur nuit
Rendre le progrès visible. Mais pas audible.
Volkswagen Utilitaires e-crafter bleu phare avant

Le concept e-crafter et ses caractéristiques distinctives : sa peinture spécifique Reef Blue Metallic, ses pare-chocs et protections latérales assortis, sa baguette bleue sur la grille de calandre. La caractéristique éclatante de tous les véhicules électriques de Volkswagen Véhicules Utilitaires est sans équivoque : les phares de jour en forme de C qui illuminent l’avant du concept e-Crafter.

Données et valeurs sous réserve d'erreurs et de modifications ultérieures. Des équipements spéciaux disponibles contre supplément sont parfois représentés.  Les véhicules représentés peuvent diverger sur certains détails du programme de livraison actuel. Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications aux spécifications et aux prix en tout temps et sans préavis. Valeurs déterminées suivant la méthode de mesure légalement obligatoire. Depuis le 1er septembre 2017, certains véhicules ont été homologués selon la norme WLTP (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test), une procédure plus réaliste en ce qui concerne le calcul de la consommation et les émissions de CO2. A partir du 1er septembre 2018, la norme WLTP va remplacer la norme NEDC (New European Driving Cycle, soit le Nouveau Cycle de Conduite Européen (NCCE)). En raison de conditions de mesure plus proches de la réalité, les valeurs de consommation de carburant et les émissions de CO2 déterminées selon la norme WLTP vont, dans la plupart des cas, être plus élevées que les valeurs déterminées selon la norme NEDC. Cela pourra engendrer des augmentations de taxes. Vous trouverez de plus amples informations sur les différences entre les normes WLTP et NEDC sur https://www.volkswagen.lu/fr/service-and-accessories/wltp.html Actuellement, nous sommes toujours dans l’obligation de fournir les valeurs déterminées selon la norme NEDC, quelle que soit la méthode de mesure utilisée. La publication des valeurs déterminées selon la norme WLTP est faite sur une base volontaire, jusqu’à leur application obligatoire. Pendant cette période de transition, les valeurs NEDC des nouvelles voitures homologuées conformément à la norme WLTP seront donc dérivées des valeurs WLTP. Dans la mesure où les valeurs NEDC sont données sous forme de plages de valeurs, elles ne se rapportent pas à un véhicule unique et individualisé et ne font pas partie intégrante de l’offre : elles ont pour seul objectif de permettre des comparaisons entre les différents types de véhicule. Certaines options et équipements peuvent faire varier certains paramètres du véhicule tel que le poids, la résistance au roulement ou la résistance à l’air et, en plus des conditions météorologiques, des conditions de circulation ou du style de conduite, peuvent faire varier la consommation de carburant, d’électricité, les émissions de CO2 et les performances du véhicule.