Le VW Amarok Aventura dans une clairière.

Le nouvel Amarok

Voici l'Amarok.
Le nouveau pick-up de Volkswagen Véhicules Utilitaires.
 

Voici l'Amarok.
Le nouveau pick-up de Volkswagen Véhicules Utilitaires.
 

L'important, c'est le chemin. Quel qu'il soit.

Construit pour les personnes pour qui une voiture doit faire bien plus que d’aller simplement d’un point A à un point B : le nouvel Amarok est la polyvalence sur quatre roues. Intégrant une technologie de pointe, il relève parfaitement vos défis. Cette bête de somme à la force d'un ours s’adapte en effet à presque tous les terrains et à tous les temps. Son nouveau design unique attire tous les regards. Découvrez dès maintenant le nouvel Amarok, l'alliance réussie entre véhicule utilitaire et classe premium de Volkswagen Véhicules Utilitaires.

Une question de design

Puissance, souveraineté et agilité dans presque toutes les situations : telles sont les caractéristiques du nouvel Amarok, le pick-up de Volkswagen Véhicules Utilitaires de la classe premium. Ses gènes le rendent tout-terrain, son design souligne ses qualités exceptionnelles de polyvalence : de l'élégance d'un Amarok Aventura à la résistance d'un Amarok PanAmericana, le design extérieur confère des différences accentuées pour chacune des cinq lignes d'équipement. Des différentes calandres aux barres décoratives redessinées ou à la sportsbar et aux marchepieds, le nouvel Amarok répond presque à tous les souhaits.

Priorité au tout-terrain

Qu'est-ce qui fait du nouvel Amarok un vrai tout-terrain pur-sang ? Grâce à une nouvelle technologie, à davantage de modes de conduite et d'airbags et à plus de 25 systèmes d'assistance, il offre une plus grande aptitude au tout-terrain que son prédécesseur. En particulier concernant la carrosserie, le châssis, les variantes de moteur et de transmission, les capacités tout-terrain ont été considérablement étendues, des dimensions modifiées jusqu'à la profondeur de gué nettement plus importante. Les angles de pente élevés et la garde au sol plus importante garantissent une meilleure aptitude au tout-terrain. En bref : plus de qualités tout-terrain, plus de sensations tout-terrain : tout simplement plus d'Amarok.

Der VW Amarok mit Waldarbeitern.

Synonyme de polyvalence

Qu'il s'agisse de charger du matériel, de tirer des charges ou de traverser des terrains impraticables. Que ce soit en ville, à la campagne ou en tout-terrain. Qu'il s'agisse de l'Amarok de base ou de l'Amarok Aventura, le nouvel Amarok offre une polyvalence à l'état pur. Le nouvel Amarok a connu plusieurs évolutions par rapport à son prédécesseur. Grâce à une multitude de caractéristiques intelligentes, il est encore plus opérationnel lors d'utilisations intensives. Par exemple, le dispositif d'attelage avec une charge de remorquage allant jusqu'à 3,5 t est désormais disponible pour toutes les boîtes automatiques. Et l'espace de chargement offre suffisamment de place entre les passages de roue pour une europalette à charger transversalement, qui peut y être arrimée avec des œillets solides. Ces caractéristiques, et bien d'autres encore, en font un véhicule utilitaire plus polyvalent. Grâce à de nouveaux équipements de confort, à plus de 25 systèmes d'assistance, à des airbags et à de nombreux packs extérieurs, il est le pick-up qui se distingue autant pour le transport de personnes que pour le transport de marchandises. Que ce soit en milieu urbain ou hors des sentiers battus.

De l'équipement de base à l'équipement premium : toujours l'Amarok !

Le nouvel Amarok de Volkswagen Véhicules Utilitaires rend le travail encore plus confortable, du moins concernant la mobilité et le transport. En effet, qu'il soit équipé de série ou en option, le nouvel Amarok offre un confort de première classe associé à un info-divertissement intelligent et à des systèmes d'assistance à la conduite modernes, dans une mesure bien plus importante que son prédécesseur. Découvrez ici quelques-unes des nombreuses caractéristiques premium. 

  • Un confort ingénieux

    Parce que certaines journées sont déjà assez difficiles par elles-mêmes, le nouvel Amarok offre des équipements premium qui peuvent rendre la conduite plus agréable. Comme les confortables sièges électriques à 10 réglages à l'avant1. Ceux-ci sont revêtus de cuir « Savona » ou « Cricket » de série sur l'Amarok Aventura et l'Amarok PanAmericana et d'un velours sur l'Amarok Style2. Le tableau de bord et les contre-portes du poste de conduite se distinguent par leur aspect cuir3. En combinaison avec le volant multifonctions4 et l'éclairage d'ambiance harmonieux5, un trajet ne peut guère commencer de manière plus détendue. La nouvelle boîte automatique shift-by-wire à 10 rapports6 contribue également au confort de conduite car elle transmet efficacement la puissance du nouvel Amarok à la route. Il se met soudainement à pleuvoir ? Protégez le chargement disposé sur l'espace de chargement avec la couverture électrique Rollcover7 en appuyant simplement sur un bouton.

  • Un tout nouveau design Volkswagen Véhicules Utilitaires

    Avec des contours puissants, le nouvel Amarok présente un design entièrement revu et corrigé par Volkswagen Véhicule Utilitaires : les angles de pente élevés et la garde au sol plus importante garantissent une meilleure aptitude au tout-terrain. Son empattement plus large que celui de son prédécesseur souligne une accentuation plus masculine de la largeur. Les options décoratives Volkswagen vous permettent de laisser libre cours à vos souhaits et de choisir parmi une multitude de possibilités d'apporter des notes personnelles. Des huit peintures disponibles dans toutes les lignes d'équipement aux éléments décoratifs (tels qu’une stylingbar en chrome pour l’Amarok Aventura et une sytlingbar en noir pour l’Amarok PanAmericana).

  • Infodivertissement et connectivité

    Ça a de l'allure : tableau de bord numérique avec écran 20,32 cm (8") ou en option 31,24 cm (12,3")8 et services en ligne mobiles9 : le nouvel Amarok ouvre également de nouvelles voies numériques. Le grand écran couleur tactile vous permet non seulement de commander de nombreuses fonctions du véhicule, mais également la radio numérique. La fonction « navigation en ligne » est disponible en option. Les données enregistrées dans l'appareil de navigation sont alors utilisées. Les données du serveur/en ligne sont en outre utilisées via la carte SIM intégrée, par exemple pour calculer l'état actuel de la circulation. Le pack VW Connect Navigation comprend, entre autres, des cartes de navigation actualisables en ligne, des informations récentes sur la circulation pour l'Europe et l'accès à certaines destinations spéciales. Et avec le système audio haut de gamme de Harman Kardon10 doté de huit haut-parleurs haut de gamme, d'un subwoofer et d'une puissance musicale de 640 watts, vos oreilles atteindront elles aussi le plus haut niveau de plaisir. En parlant d'écoute : grâce au pack VW Connect Basic11, le nouvel Amarok est encore plus facile à contrôler par commande vocale. L'application We Connect ID. App/Volkswagen App12 sur votre smartphone vous permet de commander depuis votre smartphone de nombreuses fonctions du véhicule. 

  • Modes de conduite et systèmes d'assistance

    Plus de modes de conduite pour plus de possibilités : les modes de conduite préconfigurés du nouvel Amarok assistent les conducteurs à plusieurs niveaux dans des situations tout-terrain spécifiques et pour différentes conditions météorologiques et routières. Pour un plus grand confort de conduite, plus de 25 systèmes d'assistance sont disponibles en option, dont plus de 20 sont entièrement nouveaux à bord de l'Amarok. Comme par exemple le Park Assist Plus13. Car même si l'on rencontre rarement des problèmes de stationnement en tout-terrain, il peut arriver que l'on soit à l'étroit en milieu urbain. Il est alors bon de disposer d'un assistant de stationnement entièrement automatique pour garer le véhicule dans un espace étroit. Le système peut détecter une place de stationnement disponible et effectuer la manœuvre de stationnement14. Il vous suffit de surveiller le processus de stationnement et d'intervenir si nécessaire. Également utile dans les situations étroites : le balayage de l'environnement (Area View15). Il permet plusieurs vues avec des caméras sur les quatre côtés, y compris une vue à 360° au-dessus du toit. Vous empruntez souvent des routes à plusieurs voies en ville ou des autoroutes ? L'assistant au changement de voie16 est alors très utile : un voyant LED situé dans le rétroviseur extérieur permet d'avertir14 le conducteur de la présence de véhicule qui s'approchent par l'arrière ou qui se trouvent déjà dans l'angle mort. Ces systèmes d'assistance et bien d'autres encore rendent le nouvel Amarok non seulement meilleur, mais également plus confortable pour la conduire. 

Voici l'Amarok. Le nouveau pick-up de Volkswagen.

Le nouvel Amarok a été entièrement repensé. Avec sa technologie de pointe et son design inédit, il combine résistance habituelle et nouveau confort issu du segment premium. Sa polyvalence, que l'on retrouve également dans les nombreux extras et packs d'équipement, le rend particulier. Vous avez ainsi encore plus de possibilités de trouver le véhicule de vos rêves.

  • Plus de lumière !

    Le nouvel Amarok est équipé exclusivement de phares LED. À partir du modèle Amarok Style, les feux arrière sont également disponibles en technologie LED. Le nouvel Amarok Style, l'Amarok PanAmericana et l'Amarok Aventura sont équipés de phares matriciels LED « IQ.Light » avec réglage dynamique de la portée. Les technologies suivantes sont disponibles selon vos souhaits et votre équipement :

    • Phares matriciels LED « IQ.Light »
    • Phares LED
    • Feux arrière LED/halogènes
    • Phares antibrouillard LED
    • Éclairage de l'environnement
    • Éclairages LED dans la Cargobox
  • Rock & Road & Roll

    Les roues confèrent à chaque véhicule un caractère individuel. Et c'est pourquoi le nouvel Amarok dispose d'une nouvelle gamme de roues/pneus. Vous aimez la puissance ? Ou l'élégance ? Ou peut-être préférez-vous le tout-terrain ? Des jantes en acier de 16" aux roues en aluminium17 de 21'' et aux pneus All Terrain jusqu'à 18''18, il y en a pour tous les goûts. 

  • Comme on s'assoit, on roule

    Grâce à l'espacement plus important entre les rangées de sièges, les cinq adultes de la double cabine ont désormais beaucoup plus de place. Et ce n'est pas tout : grâce au siège à 6 réglages pour le conducteur (4 réglages pour le passager) dans le modèle de base de l'Amarok et aux sièges électriques à 10 réglages dans l'Amarok PanAmericana et l'Amarok Aventura, l'assise est toujours confortable. Bénéficiez également de plus de rangements grâce notamment à une boîte à gants supplémentaire, aux poches au dos des sièges et aux possibilités de rangement supplémentaires sous les sièges arrière.

  • Apporte de la couleur au tout-terrain

    Le nouvel Amarok est disponible en huit peintures : Clear White en peinture unie et Midnight Black, Bright Blue, Light Grey, Dark Grey, Deep Red et Bright Beige en couleurs métallisées. À ces couleurs s'ajoute Mid Blue, une couleur exclusive de Volkswagen Véhicules Utilitaires.

Aussi confortables qu'importants :
systèmes d'assistance à la conduite

Le nouvel Amarok peut être équipé de plus de 25 systèmes d'assistance, dont 20 sont totalement inédits pour l'Amarok. Décidez simplement du niveau de confort dont vous souhaitez profiter lors de vos trajets.

Systèmes d'assistance et confort

Systèmes d'assistance à la conduite

Services numériques et applications

  • VW Connect Basic

    Avec le pack « VW Connect Basic », Volkswagen met à votre disposition des services mobiles en ligne utiles pour votre véhicule, comme la commande vocale en ligne. Volkswagen Véhicules Utilitaires étendra à l'avenir son offre à d'autres services mobiles en ligne et vous en informera en temps voulu.

  • VW Connect Navigation

    Avec le pack « VW Connect Basic », Volkswagen met à votre disposition des services mobiles en ligne utiles pour votre véhicule, comme la commande vocale en ligne. Volkswagen Véhicules Utilitaires étendra à l'avenir son offre à d'autres services mobiles en ligne et vous en informera en temps voulu.

S'inscrire à la newsletter

Inscrivez-vous rapidement pour être toujours informé des dernières nouveautés de Volkswagen Véhicules Utilitaires. Bien sûr, nous ne vous envoyons que ce qui vous intéresse réellement. Et nous ne vous contacterons pas plus souvent que vous ne le souhaitez.

En savoir plus sur l'Amarok

Amarok - Variantes du modèle

Avec des contours puissants, le nouvel Amarok présente un design entièrement revu et corrigé par Volkswagen Véhicule Utilitaires. Ses formes sont plus marquées, ses contours soulignent son caractère tout-terrain indéniable. Mais il intègre d'autres nouveautés.

Amarok - Caractéristiques techniques

Le nouvel Amarok attire l'attention dans de nombreux domaines. Même lorsqu'il s'agit de chiffres, de dimensions et de performances.

Avertissement de Volkswagen Luxembourg

1.
Équipement de série pour l'Amarok PanAmericana et l'Amarok Aventura. En option pour l'Amarok Style. Disponible pour l'Amarok Style uniquement pour le siège conducteur.
2.
Sièges à 10 réglages pour l'Amarok Style également disponibles en option en cuir « Savona ».
3.
Aspect cuir de série pour l'Amarok Aventura et l'Amarok PanAmericana. En option pour l'Amarok Style.
4.
Volant multifonctions de série. Volant multifonctions en cuir de série à partir de l'Amarok Life.
5.
De série pour l'Amarok Aventura et l'Amarok PanAmericana. En option pour l'Amarok Style en combinaison avec le tableau de bord aspect cuir.
6.
En fonction de la ligne d'équipement et du choix du moteur.
7.
Équipement en option pour l'Amarok Aventura, l'Amarok PanAmericana et l'Amarok Style.
8.
Le tableau de bord numérique de 31,24 cm (12,3") est disponible en combinaison avec la climatisation bi-zone et la radio/navigation de 30,48 cm (12").
9.
Les services mobiles en ligne devraient être disponibles à partir du 2e trimestre 2023.
10.
Équipement de série pour l'Amarok PanAmericana et l'Amarok Aventura. En option pour l'Amarok Style.
11.
Pour utiliser les services VW Connect, vous devez disposer d'un compte utilisateur Volkswagen ID et vous connecter à VW Connect avec un nom d'utilisateur et un mot de passe. Un contrat VW Connect séparé doit en outre être conclu en ligne avec les packs VW Connect Basic et VW Connect Navigation. Pour VW Connect Basic et VW Connect Navigation, vous disposez de 90 jours après la livraison du véhicule pour enregistrer le véhicule sur vwn.de/myVolkswagen ou via l'application We Connect ID. App/Volkswagen App (disponible dans l'App Store et le Google Play Store) et utiliser les services pendant toute la durée de la période gratuite convenue. L'utilisation des services mobiles en ligne de VW Connect est possible via une connexion Internet intégrée. Pour utiliser l'application gratuite We Connect ID. App/Volkswagen App, un smartphone avec un système d'exploitation iOS ou Android approprié et une carte SIM avec option de données avec un contrat de téléphonie mobile existant ou à conclure séparément entre vous et votre fournisseur de téléphonie mobile sont nécessaires. La disponibilité des différents services de VW Connect Basic et VW Connect Navigation décrits dans les packs peut varier en fonction du pays et dépend aussi bien du véhicule que de l'équipement. Les services sont disponibles pendant la durée de contrat convenue et peuvent être soumis à des modifications de contenu ou être supprimés pendant la durée de contrat. Retrouvez de plus amples informations sur connect.volkswagen-we.com et chez votre partenaire Volkswagen Véhicules Utilitaires. Retrouvez des informations sur les conditions tarifaires de téléphonie mobile auprès de votre opérateur de téléphonie mobile. L'utilisation simultanée de VW Connect et de We Connect Fleet n'est pas autorisée par la loi.
12.
À partir de la semaine 25 de 2023, l'application « We Connect ID. App » s'appellera « Volkswagen App ».
13.
Park Assist Plus de série sur l'Amarok Aventura. Disponible en option sur l'Amarok PanAmericana et l'Amarok Style, disponible dans le cadre des packs d'assistance et en combinaison avec une boîte automatique.
14.
Dans les limites du système.
15.
Area View disponible en option à partir de l'Amarok Life.
16.
De série pour l'Amarok Aventura, l'Amarok PanAmericana et l'Amarok Style. Disponible en option dans le cadre des packs d'assistance pour l'Amarok Life et l'Amarok.
17.
En option pour l'Amarok Aventura.
18.
De série pour l'Amarok PanAmericana. Disponible en option pour l'Amarok Style et l'Amarok Life.
19.
Uniquement en combinaison avec les phares matriciels LED « IQ.Light » en option.
  • Les valeurs de consommation et d'émission indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prescrites par la loi. Le 1er janvier 2021, la procédure d'essai WLTP (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure) a complètement remplacé le cycle d'essai NEDC, de sorte que pour les véhicules homologués après cette date, seules les valeurs WLTP sont disponibles.

     

    Les données ne se rapportent pas à un véhicule particulier et ne font pas partie de l'offre commerciale, mais servent uniquement à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. Les équipements et les accessoires (pièces jointes, format des pneus, etc.) peuvent modifier les paramètres du véhicule tels que le poids, la résistance au roulement et l'aérodynamisme du véhicule, et, ensemble avec les conditions météorologiques, les conditions de circulation et le comportement de conduite individuel, affecter la consommation de carburant, la consommation d’énergie électrique, les émissions de CO2 et les performances du véhicule.

     

    Pour plus d'informations, voir https://www.volkswagen-utilitaires.lu/fr/services/wltp.html ou contactez votre concessionnaire Volkswagen Véhicules Utilitaires.

  • Sous réserve de modifications ou d’erreurs.