Zwei nebeneinanderstehende VW California mit aufgestelltem Hochstelldach und geöffneten Schiebetüren.
1
1.
Le nouveau California n'est pas encore proposé à la vente.

Nouveau California

La mobilité des voyageurs redéfinie : le nouveau California

Le California. Le camping-car de Volkswagen Véhicules Utilitaires qui a le plus de succès dans le monde, est depuis des décennies, le symbole de la mobilité de camping associée à l'utilité quotidienne. Le nouveau California se propose de perpétuer cet héritage. Des concepts innovants, une nouvelle plate-forme, un nouveau concept intérieur, de nouvelles fonctionnalités : le nouveau California est à la fois un compagnon fiable au quotidien et un camping-car à part entière pour presque toutes les aventures imaginables. 

Ein VW California mit hochgestelltem Aufstelldach und ausgefahrener Markise und Faltstühlen am Strand stehend.

Concept à 3 espaces avec cuisine d'été

Le nouveau California est livré de série avec 2 portes coulissantes, il est ainsi encore plus facile d'intégrer le véhicule dans votre quotidien et vos aventures de camping. La porte coulissante du côté passager assure une entrée et une sortie agréables. La porte coulissante supplémentaire du côté conducteur offre, avec la toute nouvelle kitchenette et une table pliante extérieure, différentes possibilités de cuisiner et de manger à l'extérieur. La kitchenette avec plaque de cuisson au gaz et évier se trouve directement à côté de la porte coulissante. Et le réfrigérateur est accessible aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur et est protégé du soleil et de la pluie grâce à un store en option. Ce deuxième accès élargit considérablement l'espace disponible et fait déjà du nouveau California presque un appartement de trois pièces.

Ein Blick in den Fahrgastraum des VW California mit zugewandter Bestuhlung.

Des sièges très flexibles

Faire du camping plus astucieusement : au lieu d'un frein à main manuel, le frein de stationnement électrique permet un passage entre le siège conducteur et le siège passager (tous deux pivotants et réglables en hauteur) en direction de l'habitacle du nouveau California. On y trouve beaucoup de place derrière le siège du conducteur, par exemple pour un PortaPotti. Les deux sièges individuels faciles à retirer ou à faire coulisser dans l'habitacle offrent rapidement et facilement plus de place pour les objets longs, comme une planche de surf. De plus, ils offrent une plus grande flexibilité et un meilleur confort grâce à la fonction de couchage et aux tiroirs intégrés.

Ein Blick auf das Cockpit des VW Californias.

Camping intelligent

Caractéristiques numériques, services mobiles en ligne innovants de haut niveau et systèmes d'assistance intelligents : dans le nouveau California, les choses utiles sont de série. Comme par exemple l'affichage et la commande des fonctions du camping-car, la commande de la climatisation dans l'espace passagers, le chauffage de l'habitacle par le chauffage auxiliaire à air, la commande de l'éclairage d'ambiance5 (sur le pourtour du cadre de toit) et bien d'autres choses encore via pas moins de trois points tactiles : via California App6, la nouvelle In-Car App6 et la nouvelle unité de commande du camping-car sur le montant C avec un grand écran tactile vertical de 12,7 cm (5").

Plus de liberté aussi au quotidien

Le nouveau California ne pose pas seulement des jalons en matière de camping. Il se démarque aussi au quotidien grâce à des innovations intelligentes. Les deux portes coulissantes côté conducteur et passager n'augmentent pas seulement la sécurité à l'entrée, mais facilitent aussi considérablement les tâches quotidiennes. Faire le tour de la voiture avec ses courses ? C'est de l'histoire ancienne. Charger directement le réfrigérateur de l'extérieur ? Pas de problème. Des sièges individuels plus légers dans l'habitacle, qui peuvent être déplacés ou retirés individuellement pour transporter des objets plus volumineux ? C'est simple et rapide - particulièrement agréable aussi pour tous ceux qui veulent passer rapidement du mode bureau mobile au mode loisirs.

Ein VW California parkt vor einer spanischen Finka.

Abonnez-vous maintenant et prenez de l'avance

Découvrez les dernières informations sur le nouveau California.

Avertissement de Volkswagen Luxembourg

Les valeurs de consommation et d'émission indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prescrites par la loi. Le 1er janvier 2021, la procédure d'essai WLTP (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure) a complètement remplacé le cycle d'essai NEDC, de sorte que pour les véhicules homologués après cette date, seules les valeurs WLTP sont disponibles.

 

Les données ne se rapportent pas à un véhicule particulier et ne font pas partie de l'offre commerciale, mais servent uniquement à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. Les équipements et les accessoires (pièces jointes, format des pneus, etc.) peuvent modifier les paramètres du véhicule tels que le poids, la résistance au roulement et l'aérodynamisme du véhicule, et, ensemble avec les conditions météorologiques, les conditions de circulation et le comportement de conduite individuel, affecter la consommation de carburant, la consommation d’énergie électrique, les émissions de CO2 et les performances du véhicule.

 

Pour plus d'informations, voir https://www.volkswagen-utilitaires.lu/fr/services/wltp.html ou contactez votre concessionnaire Volkswagen Véhicules Utilitaires.

Sous réserve de modifications ou d’erreurs.
La réduction s'applique à la plupart des Caddy en stock.