Du  « Plattenwagen » au Transporter 6.1 à plateau

Tout a commencé il y a plus de 70 ans à l’usine Volkswagen: Les «véhicules à plateau» qui étaient utilisés servirent de modèle au Combi. Le Transporter 6.1 à plateau reste fidèle à ces racines. Qu’il s’agisse de transporter des charges lourdes ou de s’aventurer en terrain difficile – avec cabine simple ou double et diverses variantes de plateau, il est à la hauteur de pratiquement toutes les tâches.

Particulièrement impressionnant

Un chargement qui regorge d’idées

Il faut souvent avoir des idées originales si l’on veut transporter de grandes quantités. C’est la raison pour laquelle nous avons imaginé quelque chose de spécial. Pour que vous puissiez aussi emmener à destination des livraisons volumineuses, larges ou de grande valeur avec le moins d’efforts possible.

  • Œillets d’arrimage
  • Marchepied en aluminium gaufré
  • Verrous de sécurité stables

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Disclaimer par Volkswagen

  • Les valeurs de consommation et d’émission indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prescrites par la loi. Depuis le 1er janvier 2021, la procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures de tourisme et les utilitaires légers (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure, WLTP), une procédure d’essai plus réaliste pour mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2, remplace le nouveau cycle de conduite européen (NEDC). En raison des conditions d’essai se rapprochant davantage de la réalité, la consommation de carburant et les valeurs d’émission de CO2 mesurées selon la WLTP sont souvent plus élevées que celles mesurées selon la NEDC. Vous trouverez plus d’informations sur les différences entre WLTP et NEDC sur https://www.volkswagen-utilitaires.lu/fr/services/wltp.html.
     
    La mention des valeurs WLTP est obligatoire depuis le 1er janvier 2021 et remplace celle des valeurs NEDC. L’équipement optionnel et les accessoires (pièces de montage, format des pneus, etc.) peuvent modifier les paramètres importants du véhicule tels que le poids, la résistance au roulement et l’aérodynamique. Les conditions météorologiques, les conditions de circulation et le comportement de conduite individuel peuvent influer sur la consommation de carburant, la consommation d’énergie, les émissions de CO2 et les performances du véhicule.