2.3.47.2, 2017-10-10 18:26:25

Le nouveau Grand California.

Découvrir la grande liberté : dans le nouveau Grand California 600 et le nouveau Grand California 680.

Certains appellent cela « l'envie de voyager ». D'autres « l'esprit aventurier ». En réalité, peu importe le qualificatif qu'on lui attribue. Car chaque voyageur dans l'âme connaît le sentiment : le désir de découvrir des lieux inconnus. La réticence à tout planifier. Le besoin de prendre tout simplement la route et de répondre à l'appel du monde. Depuis des décennies, le California est synonyme de cette liberté. Son grand frère, le nouveau Grand California, offre encore plus d'indépendance. Car, avec lui, on dispose d'une maison de vacances entièrement équipée, avec cuisine, chambres et salle de douche partout. Vous trouverez ici une mine d'informations concernant la nouvelle « maison motorisée » ainsi que des conseils de voyage intéressants pour des vacances inoubliables. Bonne chance !

De Grandes vacances fois deux.

Certains prennent des vacances en couple. D'autres avec toute la famille. Certains veulent le plus d'espace possible - d'autres le plus de couchages possible. Afin que vous trouviez votre maison de vacances idéale, le nouveau Grand California est disponible en deux variantes. Pour répondre aux besoins de chaque voyage et de chaque façon de vivre.

Cinq pièces pour une Grande résidence.

Rêver dans la confortable chambre à coucher. Préparer les délices les plus variés dans la cuisine. Rire, papoter et manger ensemble dans le séjour. Commencer la journée en se détendant dans la salle de bains. Et habiter de temps à autre dans la chambre en plein air. Passer du temps ensemble – ou être un peu chacun de son côté. Le mieux est tout simplement d'être entre ses quatre murs ! C'est la raison pour laquelle le nouveau Grand California dispose de différents espaces séjour afin que l'on se sente chez soi aux quatre coins du monde.

  • Grande chambre à coucher

    Pour ceux qui dorment en haut, en travers ou en long ? Ici, tout le monde dort bien.

    Très honnêtement : tout le monde préfère dormir dans son propre lit. L'oreiller est moelleux exactement comme il faut. Et le matelas amortit comme on aime. C'est pourquoi l'espace couchage est directement intégré dans la maison de vacances roulante. Le nouveau Grand California 600, grâce à deux lits superposés douillets sous une grande lucarne ainsi qu'un spacieux lit transversal, de l'espace pour quatre personnes. Et dans le nouveau Grand California 680, un grand lit longitudinal apporte encore plus de confort. Bonne nuit !

  • Grande salle de bains

    Se laver, se doucher, se sentir bien.

    Celui qui a déjà trébuché en pleine nuit à travers le camping en allant au lavoir sait que ce n'est pas confortable. Tout aussi bien que les froides douches collectives. Ou les emplacements ne disposant pas de ces services. On veut tout de même en toute indépendance avoir un peu de confort pendant les vacances. C'est bien agréable que le nouveau Grand California dispose d'une salle de douche complète. Fini le lavoir du camping !

  • Grande cuisine

    Rien ne vaut ce que l'on cuisine soi-même.

    Des fruits de mer venant du stand du petit marché sur lequel le pêcheur connu de toute la ville vend le matin tôt son poisson frais. Des oranges que l'on a cueillies soi-même dans le petit bosquet situé derrière la ferme suivante. Des tomates qui sentent le sud et le soleil. Qui veut aller au restaurant lorsque l'on reçoit les meilleures spécialités régionales directement devant la porte de sa maison de vacances ? Grâce aux modules de cuisine entièrement équipés avec gazinière, évier, réfrigérateur et vaste espace de rangement, on peut préparer soi-même, dans le nouveau Grand California, des plats typiques en toute simplicité.

  • Grand séjour

    Le plus beau rendez-vous de Sylt jusqu'en Italie.

    Le séjour est le point central de chaque intérieur. Car même lorsque chacun prend son propre chemin – tous se retrouvent ici. Dans le Grand California, une dînette moderne offre un grand espace pour jouer, lire, regarder des films, papoter et tout simplement être ensemble. Car c'est bien cela au final les vacances.

  • Grande chambre en plein air

    Avec un pas dehors.

    Lorsque le soleil brille toute la journée, que les soirées ne peuvent être suffisamment longues et que l'on a besoin au plus d'un léger pull même durant la nuit, on ne peut pas passer suffisamment de temps dehors. C'est pourquoi le nouveau Grand California offre encore plus d'espace : il suffit de sortir la marche électrique et d'utiliser l'espace situé devant avec ou sans meubles de camping en guise de chambre agréable en plein air.

Déjà à bord : équipement standard Grand.

Nous voulons que vous puissiez compter sur votre utilitaire Volkswagen. C'est pourquoi nous avons déjà allié le confort, la sécurité et la fiabilité dans l'équipement standard. Quel que soit le modèle pour lequel vous optez.

Grande première mondiale : à l'occasion du CARAVAN SALON Düsseldorf.

Le 25.08, le nouveau Grand California a été présenté au public pour la première fois. À l'occasion du CARAVAN SALON Düsseldorf, les passionnés de voyage ont la possibilité de visiter la série des tout derniers camping-cars et de se laisser séduire par le confort Grand.

Conseils de voyage Grand.

Avec quelques conseils simples, les vacances deviennent à chaque encore plus belles – en particulier lorsque l'on va à l'étranger. Car en ce qui concerne les bagages, le voyage et l'arrivée, certaines choses sont à respecter.