Découvrir la liberté en grand

Certains appellent cela « l’appel du large », d’autres « la soif d’aventure ». Mais en fait, le nom importe peu. Avec le Grand California, donnez libre cours à votre envie de découverte de lieux inconnus, en toute indépendance. Depuis des dizaines d’années, le California symbolise cet état d'esprit. Avec son grand frère, le nouveau Grand California, vous disposez désormais d'un camping-car entièrement équipé, avec plus d'espace, plus de confort et plus de liberté.

Particulièrement impressionnant
  • Vue dans la cabine de conduite du Grand California 680. Un couple d'un certain âge en voyage dans son camping-car.
    Vue dans la cabine de conduite du Grand California 680. Un couple d'un certain âge en voyage dans son camping-car.
  • Le bloc kitchenette flexible du Grand California dans le détail. La protection vitrée est relevée et les tiroirs ouverts, de sorte que l'on peut voir la plaque de cuisson à gaz et l'espace de rangement pratique.
    Le bloc kitchenette flexible du Grand California dans le détail. La protection vitrée est relevée et les tiroirs ouverts, de sorte que l'on peut voir la plaque de cuisson à gaz et l'espace de rangement pratique.
  • Une fillette est devant le lavabo du Grand California, elle lave les dents de son ours en peluche.
    Une fillette est devant le lavabo du Grand California, elle lave les dents de son ours en peluche.
  • Deux enfants sont couchés dans le lit surélevé en option du Grand California 600. Ensemble, ils lisent un livre
    Deux enfants sont couchés dans le lit surélevé en option du Grand California 600. Ensemble, ils lisent un livre
  • Vue détaillée de la salle de bains du Grand California Volkswagen Véhicules Utilitaires. Le lavabo flexible est déplié, montrant le pommeau de douche, une brosse à dents pour enfants et un jouet coloré.
    Vue détaillée de la salle de bains du Grand California Volkswagen Véhicules Utilitaires. Le lavabo flexible est déplié, montrant le pommeau de douche, une brosse à dents pour enfants et un jouet coloré.

Avoir l'assurance de se sentir bien, n'importe où

  • Vue dans la cabine de conduite du Grand California 680. Un couple d'un certain âge en voyage dans son camping-car.
    Vue dans la cabine de conduite du Grand California 680. Un couple d'un certain âge en voyage dans son camping-car.

Villages de montagne isolés. Plages abandonnées. Sentiers de randonnée éloignés. Les voyages palpitants sont encore plus amusants quand on sait que l'on peut compter sur son partenaire, à tout moment et en tout lieu. Les systèmes de navigation dans le Grand California vous amèneront de manière fiable à destination, même si vous ne la connaissez peut-être pas encore. Le tout, avec la bonne musique et un divertissement de qualité à bord.

Bien conçu jusque dans les moindres détails

Toutes les caractéristiques
Des rêves en grand
Un grand chez soi
Grand confort
Grand divertissement
Grand Support
Performance remarquable
Le Grand California roule dans un paysage de montagnes impressionnant. Sur la photo, on remarque le logo du prix Connected Car Award 2019.

Le gagnant : le nouveau Grand California

 

Grand succès pour le Grand California: lors du concours des lecteurs organisé par COMPUTER BILD et AUTO BILD, « Connected Car Award 2018 » le nouveau Grand California a décroché le premier prix dans la catégorie « Transporter ».

Source: „AUTO BILD“, Ausgabe 50/2018

Le Grand California roule à travers un champ de fleurs sauvages. Sur la photo, on voit le logo du camping-car de l'année 2019 avec la mention « 1ère place ».

Troisième place pour le Grand California

 

Dans la catégorie « Camping-car avec salle d'eau », le nouveau Grand California a obtenu la troisième place, d'après le choix des lecteurs des magazines « promobil » et « Caravaning ».

Source: „promobil“, Ausgabe 03/2019

  1. Grand California
Avertissement de Volkswagen Luxembourg

Les valeurs de consommation et d’émission indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prescrites par la loi. Depuis le 1er septembre 2017, certaines voitures neuves sont déjà homologuées conformément à la procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures de tourisme et les utilitaires légers (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure WLTP), une procédure d’essai plus réaliste pour mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2. À partir du 1er septembre 2018, la WLTP remplacera progressivement le nouveau cycle de conduite européen (NEDC). En raison des conditions d’essai plus réalistes, la consommation de carburant et les valeurs d’émission de CO2 mesurées selon la WLTP sont souvent plus élevées que celles mesurées selon la NEDC. Vous trouverez plus d’informations sur les différences entre WLTP et NEDC sur https://www.volkswagen.lu/fr/services-et-accessoires/informations-utiles/wltp.html.

Actuellement, il est toujours obligatoire de communiquer les valeurs NEDC. Pour les véhicules neufs réceptionnés selon la WLTP, les valeurs NEDC sont dérivées des valeurs WLTP. La mention supplémentaire des valeurs WLTP est facultative jusqu’à ce qu’elle devienne obligatoire. Dans la mesure où les valeurs NEDC sont fournies sous forme de fourchettes, elles ne se réfèrent pas à un seul véhicule individuel et ne font pas partie intégrante de l’offre. Elles ne sont utilisées qu’à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. L’équipement optionnel et les accessoires (pièces de montage, format des pneus, etc.) peuvent modifier les paramètres importants du véhicule tels que le poids, la résistance au roulement et l’aérodynamique. Les conditions météorologiques, les conditions de circulation et le comportement de conduite individuel peuvent influer sur la consommation de carburant, la consommation d’énergie, les émissions de CO2 et les performances du véhicule.

Véhicules
Utilitaires

Your browser is outdated!

Please get a decent browser here or there