Une famille marche joyeusement à côté du VW Multivan Energetic à l’arrêt.

Première mondiale: le nouveau Multivan

Bienvenue dans un nouvel univers

1.
L’illustration montre un concept proche de la série.

Bienvenue dans un nouvel univers

Le nouveau Multivan – Le polyvalent devient un pionnier

Le nouveau Multivan est un témoignage de l’innovation de pointe. Avec une sécurité renforcée et une connectivité intelligente, il est prêt pour la mobilité connectée. La nouvelle définition de l’aptitude à un usage quotidien et de la multifonctionnalité marque la prochaine phase de l’évolution du confort. La variété des propulsions est plus vaste que jamais avec l’hybride rechargeable. Le nouveau Multivan représente donc l’aube d’une ère nouvelle, car il propose un concept de véhicule entièrement novateur fait pour d’innombrables scénarios de mobilité. Il a été redéveloppé du premier au dernier millimètre tout en respectant l’ADN de ses légendaires prédécesseurs. Le nouveau Multivan associe le haut de gamme des voitures de tourisme aux qualités traditionnelles des véhicules particuliers polyvalents. Il séduit par son haut niveau de sécurité, son dynamisme expressif et son design charismatique. Tout cela fait du nouveau Multivan le Bulli le plus avancé de tous les temps. Jugez par vous-même et découvrez le nouveau Multivan.

--:--
Deux garçons à l’intérieur du VW Multivan jouant avec des jouets.

L’habitacle devient un espace ouvert

Le Multivan a toujours été synonyme de grande flexibilité. Le nouveau Multivan ne s’en écarte en rien. Il impressionne par son concept intérieur repensé jusque dans les moindres détails: Un plancher complètement plat jusqu’à la première rangée de sièges, le nouveau système de rails innovant et les sièges individuels particulièrement faciles à retirer permettent de réaliser sans grand effort une grande variété de configurations de sièges. Le passage entre les sièges avant et l’habitacle est rendu encore plus confortable par l’utilisation d’un frein de stationnement électromécanique. Et le positionnement et la forme de la nouvelle table multifonctions sont variables. En effet, une fois repliée, elle peut être déplacée par-dessus les rails jusqu’entre les sièges avant et être utilisée comme console centrale, la table la plus variable qui soit.

Une jeune fille tend la main vers le toit en verre panoramique et observe le drone qui plane au-dessus du véhicule.

Le toit se transforme en ciel
 

Découvrez le vaste toit panoramique en verre, le premier qui ait jamais été installé dans un Multivan. Des vues paradisiaques et un habitacle inondé de lumière donnent un sentiment d’espace encore plus grand. En outre, le nouveau Multivan atteint une hauteur intérieure maximale encore plus grande avec le toit panoramique en verre en deux parties au centre. Le revêtement «Low-E» du verre de sécurité feuilleté réduit le rayonnement thermique de 78%, ce qui porte le confort haut de gamme typique d’un Multivan à un niveau supérieur.

Un homme avec un câble de recharge à la main et une fille avec un casque devant le VW Multivan Energetic.

La propulsion se transforme en alternative

Ronronner presque silencieusement à travers la ville? C’est tout à fait possible avec le nouveau Multivan en version hybride rechargeable. La bonne réponse à une nouvelle ère et bien plus qu’une simple déclaration: le nouveau système de propulsion fait passer l’expérience de conduite à bord du nouveau Multivan à un niveau supérieur. Le Multivan eHybrid est conçu pour que les distances moyennes quotidiennes puissent être parcourues de manière purement électrique. Pour vous, cela se traduit par un plaisir de conduite redéfini, une consommation de carburant réduite, un fonctionnement localement exempt de CO2 en mode purement électrique et une flexibilité en matière d’autonomie.

Le véhicule devient un lieu de rencontre

Chaque nouveau Multivan a toujours ravi ses fans grâce à ses points forts uniques. L’innovation est en effet une longue tradition chez nous. Le nouveau Multivan a également été entièrement repensé. Avec plus de vingt systèmes d’assistance, la sécurité passe à un niveau inédit. Grâce à une connectivité innovante telle que l’intégration d’Alexa d’Amazon, il est parfaitement connecté. Il est adapté à un usage quotidien et multifonctionnel comme jamais auparavant. Et avec la propulsion hybride rechargeable, il marque l’avènement d’une ère nouvelle. Découvrez les nouvelles fonctionnalités: Par exemple la nouvelle table multifonctions dont la position, la forme et la fonction sont variables. Les nouveaux phares IQ.Light à matrice LED, qui allient sécurité accrue et design charismatique. Ou encore l’amélioration de l’aptitude à l’usage quotidien obtenue grâce aux nouvelles dimensions et au concept intérieur multifonctions. Nouveau Multivan – Nouveaux points forts.

Ne manquez plus jamais rien

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter Volkswagen Véhicules Utilitaires et nous vous tiendrons au courant jusqu’au lancement des ventes. 

Le nouveau Multivan - Prêt pour une ère nouvelle

L’innovation grâce à la tradition. Le nouveau Multivan débarque. Il est doté d’un concept intérieur inédit, de fonctionnalités numériques et de systèmes d’assistance de pointe.

Cela peut également vous intéresser:

Liberté illimitée sur quatre roues

Nouveau Caddy, nouvelle prestance

Numérique et flexible mais tout de même robuste 

Cela peut également vous intéresser:

Avertissement de Volkswagen Luxembourg

  • Les valeurs de consommation et d’émission indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prescrites par la loi. Depuis le 1er janvier 2021, la procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures de tourisme et les utilitaires légers (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure, WLTP), une procédure d’essai plus réaliste pour mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2, remplace le nouveau cycle de conduite européen (NEDC). En raison des conditions d’essai se rapprochant davantage de la réalité, la consommation de carburant et les valeurs d’émission de CO2 mesurées selon la WLTP sont souvent plus élevées que celles mesurées selon la NEDC. Vous trouverez plus d’informations sur les différences entre WLTP et NEDC sur https://www.volkswagen-utilitaires.lu/fr/services/wltp.html.
     
    La mention des valeurs WLTP est obligatoire depuis le 1er janvier 2021 et remplace celle des valeurs NEDC. L’équipement optionnel et les accessoires (pièces de montage, format des pneus, etc.) peuvent modifier les paramètres importants du véhicule tels que le poids, la résistance au roulement et l’aérodynamique. Les conditions météorologiques, les conditions de circulation et le comportement de conduite individuel peuvent influer sur la consommation de carburant, la consommation d’énergie, les émissions de CO2 et les performances du véhicule.