Une famille marche joyeusement à côté du VW Multivan Energetic à l’arrêt.

Le nouveau Multivan

Bienvenue dans un monde nouveau

Bienvenue dans un monde nouveau

Le véhicule devient un lieu de rencontre

Le nouveau Multivan est un véhicule multifonctions capable de s’adapter à d’innombrables concepts de mobilité. L’extérieur et l’intérieur ont donc été complètement redéfinis sans rompre avec l’ADN du Multivan. Parce qu’un nouveau Multivan est toujours synonyme de multifonctionnalité, d’aptitude à l’usage quotidien et de qualités polyvalentes combinées à des fonctions innovantes. Plus de vingt systèmes d’assistance rendent désormais le nouveau Multivan encore plus sûr. Associé à une connectivité haut de gamme et à l’intégration d’Alexa d’Amazon, il incarne l’innovation moderne. Ses points forts sont d’ailleurs innombrables: du nouveau toit panoramique en verre  et de la première motorisation hybride rechargeable  à un concept intérieur repensé qui porte la multifonctionnalité du Multivan à un niveau supérieur.

Design charismatique: un point d’exclamation esthétique à l’intérieur et à l’extérieur

L’extérieur qui attire tous les regards

Visuellement aussi, le nouveau Multivan, avec son design clair et intemporel, suit ses prédécesseurs tout en réinterprétant le design traditionnel. Sur le nouveau Multivan, la peinture bicolore classique est mise en valeur par une bande chromée qui s’étend au centre, des phares jusqu’à la face arrière. Le design sophistiqué de l’éclairage avec les phares matriciels à LED IQ.Light est complété à l’extérieur par les feux arrière à LED de série et les feux de projection. Votre nouveau Multivan vous accueille et projette en effet la silhouette du Multivan sur le sol dès que vous montez à bord. Le nouveau design extérieur est complété par un large choix de couleurs et de jantes sophistiquées, telles que les nouvelles jantes de 19’’ pour que vous puissiez adapter votre nouveau Multivan à vos goûts personnels.

La propulsion se transforme en alternative

Le nouveau Multivan est doté d’une variété inédite de systèmes de propulsion. En effet, en plus de la transmission automatique shift-by-wire de série, notre véhicule polyvalent est désormais disponible en version hybride rechargeable, ce qui vous permet de profiter d’une toute nouvelle expérience de conduite à bord du Multivan. Avec le Multivan eHybrid, vous pouvez traverser la ville en mode purement électrique sans émissions locales de CO2 et pratiquement sans bruit. En même temps, grâce à la batterie lithium-ion de 13 kWh (capacité brute), l’autonomie est conçue pour que vous puissiez parcourir vos distances quotidiennes moyennes en mode purement électrique. Dans le nouveau Multivan eHybrid, la puissance totale du moteur électrique et du moteur turbo essence (TSI) s’élève à 160 kW (218 ch). Profitez d’une nouvelle expérience de conduite avec un confort de conduite et une maniabilité totalement inédits pour le Multivan, au niveau de ceux de voitures particulières haut de gamme. Tirez le meilleur parti des périodes d’immobilisation de votre véhicule en rechargeant votre Multivan avec l’électricité de votre maison grâce à l’ID. Charger associé au contrat d’électricité Elli

 

Un véritable Multivan: une excellente multifonctionnalité et l’aptitude à l’usage quotidien

Le mouvement se transforme en dynamisme

Le nouveau Multivan offre une meilleure maniabilité et un confort de conduite dynamique du niveau de ceux d’une voiture de tourisme haut de gamme. Il est possible de choisir entre le modèle de base (4,98 m) et une version allongée (5,18 m), tous deux présentant une hauteur de véhicule plus basse d’environ 1,90 m, la hauteur intérieure étant inchangée. Avec le toit en verre panoramique, la sensation d’espace est plus généreuse et la hauteur intérieure réelle est plus grande dans le nouveau Multivan. Le volume maximal du compartiment de chargement avec l’équipement de toit en verre panoramique et la version allongée est de 4053 litres (chargement à hauteur du toit jusqu’à derrière la première rangée de sièges). Derrière la troisième rangée de sièges dans le coffre, le volume du compartiment à bagages est de 763 litres (469 litres pour le modèle de base). Si les dimensions extérieures sont un peu plus étroites, l’intérieur a néanmoins gagné en largeur. En d’autres termes, le nouveau Multivan joue également de ses atouts en ville. Avec ses nombreux systèmes d’aide à la conduite, il peut d’ailleurs être manœuvré comme une voiture dans l’agitation urbaine.

Le confort se transforme en première classe

Le toit se transforme en ciel

Une nouveauté absolue dans le nouveau Multivan est le toit panoramique en deux parties, particulièrement grand, une fonction inédite dans un Multivan. La sensation d’espace encore plus grande qui en résulte, ainsi qu’une hauteur intérieure réelle légèrement accrue, sont telles que l’intérieur est inondé de lumière pendant la journée et garantissent des moments inoubliables sous le ciel étoilé la nuit. Le revêtement «Low-E» du verre de sécurité feuilleté réduit le rayonnement thermique de 78%. Les passagers de l’habitacle n’ont plus qu’à se détendre et à se reposer.

Technologie: le nouveau Multivan se transforme en maison intelligente