Le nouveau Amarok

Voici l’Amarok. Le nouveau pick-up de Volkswagen.

Le nouveau Amarok est arrivé. Et il ne cache pas ses ambitions à ses conducteurs : tous les chemins sont la destination.

Entièrement repensé, il définit le segment premium de Volkswagen Commercial Vehicles grâce à sa technologie moderne et à son design remanié. Peu importe où et quand le nouveau Amarok entre en scène, puisque ses nombreux systèmes d’aide à la conduite modernes offrent plus d’assistance que chez ses prédécesseurs.

Son caractère premium est souligné par des équipements tels que l’éclairage d’ambiance1 et le système audio haut de gamme signé Harman Kardon2. En tant que compagnon d’extérieur, il brille par ses compétences tout-terrain améliorées et les réserves de puissance de son V6 disponible en option. Et pour tous ceux qui recherchent un véhicule utilitaire robuste et fiable, il propose des équipements comme le dispositif d’attelage de 3,5 t pour toutes les boîtes automatiques et d’autres détails ingénieux pour une utilisation au quotidien. Quels que soient les défis, le nouveau Amarok les relève avec une facilité presque déconcertante.

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C’est ça, le design !

Arborant des contours puissants, le nouveau Amarok présente le design entièrement repensé des utilitaires Volkswagen : un empattement légèrement plus long assure un meilleur angle d’attaque pour une meilleure aptitude au tout-terrain, et la largeur accentue davantage la virilité du modèle. Des phares matriciels LED IQ.Light3, des roues jusqu’à 21 pouces en option4, des packs Style Exterior inédits avec des barres de style et des marchepieds redessinés sont autant de points forts, au même titre que la calandre qui, selon la version, passe d’une configuration horizontale de la partie avant à un design en forme de X2 sur les versions haut de gamme.

À propos des points forts, il est à noter que la surface de chargement entre les passages de roue, est suffisante pour accueillir une europalette transversalement. Celle-ci peut y être arrimée avec de solides œillets.

Une autre nouveauté est la charge statique de 350 kg sur le galerie de toit : jamais n’a-t-on pu monter une tente sur un plus beau support.

Caractéristiques de design du nouveau Amarok :

  • Nouvelle calandre
  • Phares matriciels LED IQ.Light3 et feux arrière LED1
  • Roues de 16/17/18/20/ 21 pouces4, pneus tout-terrain jusqu’à 18 pouces
  • Monogramme Amarok en relief sur le hayon arrière

Vidéo de la première mondiale
du nouveau Amarok.

C’est ça, le tout-terrain !

Qu’est-ce qui fait du nouveau Amarok un véritable pur-sang tout-terrain ? Il offre une technologie de pointe et un confort de conduite supérieur à celui de son prédécesseur grâce, entre autres, aux airbags et aux systèmes d’aide à la conduite dernier cri. Qu’il s’agisse de la carrosserie, du châssis, des variantes de moteur ou de transmission : des nouvelles dimensions à la hauteur de passage à gué nettement plus importante, tout est ici pensé pour le tout-terrain.

La nouvelle expérience tout-terrain :

  • Empattement plus long

    Le nouveau Amarok mesure 5 350 mm de long, soit 96 mm de plus que son prédécesseur. L’empattement s’est allongé de 173 mm pour atteindre désormais 3 270 mm, dégageant ainsi plus d’espace dans le véhicule double-cabine. Mais comme l’empattement augmente plus que sa longueur totale, les porte-à-faux de la carrosserie diminuent. Résultat : un meilleur angle d’attaque et de meilleures compétences en tout-terrain.

  • 4x4 ne font pas 16, mais donnent une transmission intégrale enclenchable ou permanente.

    Le nouveau Amarok relève brillamment presque tous les défis de conduite. Et dispose donc de la bonne transmission pour répondre à presque toutes les préférences : de la propulsion à la transmission intégrale permanente ou enclenchable. Trois blocs diesel de quatre à six cylindres et d’une cylindrée de 2,0 à 3,0 litres délivrent la puissance nécessaire.

  • Plus de modes de conduite, plus de confort de conduite

    Les modes de conduite préconfigurés sont nouveaux et variés : ils assistent les conducteurs à plusieurs niveaux dans des situations tout-terrain spéciales. L’Amarok embarque en option plus de 30 systèmes d’aide à la conduite, dont plus de 20 sont inédits à son bord, pour un confort de conduite accru.

  • Hauteur de passage à gué de 800 mm

    300 mm de plus que sur le modèle précédent : grâce à une hauteur de passage à gué de 800 mm, les fans de tout-terrain peuvent s’adonner encore plus intensément aux escapades en dehors des sentiers battus.

Parangon de la polyvalence : le nouveau Amarok

Fiabilité et polyvalence pour presque tous les métiers ? Ces qualités sont inscrites dans les gènes de l’Amarok.. Et il aime les mettre en évidence : le monogramme AMAROK est gravé sur presque toute la largeur de la ridelle. Fort d’une multitude de nouveaux équipements, il est encore plus compétent en cas d’utilisation intensive. Ces qualités en font donc un véhicule utilitaire polyvalent et fiable.

  • Surface de chargement avec éclairage LED, œillets d’arrimage, prise 12 volts, couverture de l’espace de chargement/système Rollcover.
  • Dispositif d’attelage de 3,5 tonnes, désormais pour toutes les boîtes automatiques.
  • Espace suffisant sur la surface de chargement pour accueillir une europalette dans le sens transversal, entre les passages de roue. Arrimage avec de solides œillets.

Design intérieur et confort

L’extérieur brille par sa robustesse et son aplomb, l’intérieur par sa fonctionnalité et sa finition haut de gamme : le nouveau Amarok convainc par un confort raffiné, un caractère premium visible et des systèmes d’aide à la conduite intelligents.

  • Digital Cockpit avec combiné d’instruments numérique de 20,32 cm (8 pouces) ou de 30,48 cm (12 pouces)5 en option
  • Similicuir2 de haute qualité sur le dessus du tableau de bord et les panneaux des contre-portes.
  • Espace pour accueillir 3 adultes dans la double cabine
  • Éclairage d’ambiance1
  • Direction assistée électromécanique
  • Ouverture et démarrage sans clé Keyless6
  • Volant multifonction de série
  • Frein de stationnement électronique7
  • Caméra de recul8
  • Airbag rideau, airbag genoux, airbag central de série
 

Équipement premium

Le premium est un mode de vie. Sur le nouveau Amarok, c’est un paramètre d’usine : son équipement premium vous immerge dans un confort de première classe associé à un système d’infodivertissement intelligent et à des systèmes d’aide à la conduite dernier cri.

  • Éclairage d’ambiance
  • Sièges revêtus de cuir
  • Système audio haut de gamme Harman Kardon
  • Sièges à réglages électriques à 10 voies à l’avant
  • Parties supérieures du tableau de bord et des panneaux de contre-porte en similicuir avec surpiqûres dans la cabine de conduite
  • Assistant de vitesse intelligent (Intelligent Speed Assist) en combinaison avec le régulateur adaptatif de la vitesse ACC et la reconnaissance des panneaux de signalisation
  • Aide au stationnement Park Assist
  • Boîte automatique Shift by Wire à 10 rapports
  • Couverture de l’espace de chargement : système Rollcover

Systèmes d’aide à la conduite et services mobiles en ligne

Le nouveau Amarok propose plus de 30 systèmes d’aide à la conduite, dont plus de 20 sont inédits sur ce modèle. Il embarque également des services mobiles en ligne qui facilitent le quotidien de diverses manières. Par exemple, la commande vocale en ligne dans le pack WE Connect Basic. Le pack VW Connect Navigation vous propose des services mobiles en ligne supplémentaires : entre autres, des cartes de navigation qui peuvent être mises à jour en ligne, des informations routières en temps réel pour l’Europe et l’accès à certains points d’intérêt.

Exemples de systèmes d’assistance :

  • Limiteur de vitesse intelligent
  • Assistant au changement de voie Side Assist (également pour les remorques)6
  • Reconnaissance des panneaux de signalisation
  • Lane Assist
  • Frein anti-multicollision 
  • Dynamic Light Assist
  • Appel d’urgence en ville 
  • Caméra Area View 

Exemples de services mobiles en ligne :

  • Fonctions We Connect Basic
  • Divers packs We Connect Basic ou Premium au choix
  • In Car Shop & mises à jour en ligne

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 Disclaimer de Volkswagen
 
 
 

1. De série sur l’Amarok Aventura, en option sur l’Amarok Style.

2. De série sur l’Amarok Aventura.

3. De série sur l’Amarok Aventura et l’Amarok Style. En option sur l’Amarok Life.

4. Les pneus de 16 pouces sont disponibles de série uniquement pour la version Amarok. Les pneus de 21 pouces sont disponibles en option uniquement pour l’Amarok Aventura.

5. Le combiné d’instruments de 20,32 cm (8 pouces) est de série sur l’Amarok et l’Amarok Life, le combiné d’instruments de 30,48 cm (12 pouces) est en option sur l’Amarok Life et de série sur l’Amarok Style et l’Amarok Aventura.

6. Équipement de série pour l’Amarok Aventura et l’Amarok Style.

7. Équipement de série sur l’Amarok Life, l’Amarok Style et l’Amarok Aventura. Le frein de stationnement manuel n’est de série que sur la version de base de l’Amarok.

8. La caméra Area View est de série sur l’Amarok Aventura et fait partie de la liste des options sur l’Amarok Life et l’Amarok Style.

Avertissement de Volkswagen Luxembourg

  • Les valeurs de consommation et d’émission indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prescrites par la loi. Depuis le 1er janvier 2021, la procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures de tourisme et les utilitaires légers (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure, WLTP), une procédure d’essai plus réaliste pour mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2, remplace le nouveau cycle de conduite européen (NEDC). En raison des conditions d’essai se rapprochant davantage de la réalité, la consommation de carburant et les valeurs d’émission de CO2 mesurées selon la WLTP sont souvent plus élevées que celles mesurées selon la NEDC. Vous trouverez plus d’informations sur les différences entre WLTP et NEDC sur https://www.volkswagen-utilitaires.lu/fr/services/wltp.html.   La mention des valeurs WLTP est obligatoire depuis le 1er janvier 2021 et remplace celle des valeurs NEDC. L’équipement optionnel et les accessoires (pièces de montage, format des pneus, etc.) peuvent modifier les paramètres importants du véhicule tels que le poids, la résistance au roulement et l’aérodynamique. Les conditions météorologiques, les conditions de circulation et le comportement de conduite individuel peuvent influer sur la consommation de carburant, la consommation d’énergie, les émissions de CO2 et les performances du véhicule.