L’ID. Buzz VW garé à une borne de recharge devant une plage.
ID. Buzz

Informations techniques

1.
ID. Buzz Pro : consommation électrique en kWh/100 km : 20,8 (combinée) ; émissions CO₂ combinées en g/km : 0 ; classe d’efficacité énergétique : A+++ 
2.
Les photos du véhicule montrent des équipements spéciaux. 
ID. Buzz

Informations techniques

Spacieux, multifonction et futuriste : le nouveau ID. Buzz est un véhicule polyvalent capable de relever chaque défi du quotidien, que vous soyez en déplacement personnel ou professionnel. Le nouveau ID. Buzz impressionne par ses qualités. De sa carrosserie à son moteur électrique dernier cri, vous trouverez ci-dessous toutes les dimensions, les caractéristiques et tous les chiffres importants.

Dimensions, poids, chargement : les caractéristiques techniques du nouveau ID. Buzz 

Dessin technique du VW ID. Buzz.

Longueur (mm)

4 712

Longueur avec dispositif d’attelage (mm)

4 837

Largeur sans rétroviseurs (mm)

1 985

Largeur avec rétroviseurs (mm)

2 212

Hauteur (mm)

1 936

Hauteur de l’habitacle (mm)

1 180

Largeur d’ouverture de la porte coulissante (sans paroi de séparation) (mm)

757

Empattement (mm)

2 989

Volume de chargement maximal du coffre (l)

1 121 (derrière la 2nde rangée de sièges),

2 123 (2nde rangée de sièges rabattue et poussée au maximum vers l’avant)

Largeur maximale du coffre (mm)

1 217

Hauteur de la rampe de chargement (mm)

632

Largeur max. d’ouverture du hayon (mm)

1 275

Hauteur max. d’ouverture du hayon (mm)

1 096

Hauteur du véhicule avec hayon ouvert (mm)

2 187 (hayon mécanique),

2 201 (hayon électrique)

Rayon de braquage minimal (m)

11,1

Poids à vide (kg)

2 482 (conducteur compris)

Poids total autorisé en charge - PTAC (kg)

3 000

4 712

Le moteur électrique : vers un avenir haute technologie 

Performant, adapté à la vie de tous les jours et livré avec un bilan carbone neutre : le moteur électrique du nouveau ID. Buzz est novateur. Avec une vitesse maximale de 145 km/h, il répond à tous les besoins, pour les particuliers comme les professionnels. Situé à l’arrière et remarquablement peu encombrant, le moteur électrique fournit une puissance maximale de 150 kW. Avec une batterie de 77 kWh de capacité énergétique nette, vous pourrez conduire l’ID. Buzz durant jusqu’à 419 kilomètres avant de devoir recharger. Respectueux de l’environnement, électrique jusqu’au bout des jantes et robuste, l’ID. Buzz pose les jalons d’une nouvelle mobilité éco-responsable chez Volkswagen Véhicules Utilitaires. 

L’ID. Buzz VW garé sur une plage.
  • Batterie

    Chargement rapide, grande autonomie et solutions de recharge intelligentes : la batterie lithium-ion haute tension dans le plancher de l’ID. Buzz offre une capacité énergétique nette de 77 kWh (brute : 82 kWh). Vous pouvez ainsi parcourir jusqu’à 419 kilomètres sans la recharger. Pour la recharge rapide (courant continu), la puissance de charge maximale est de 170 kW. Avec cette puissance, il suffit d’environ 30 minutes seulement pour recharger la batterie de 5 % à 80 %. Pour faciliter encore davantage le processus de chargement, il suffit désormais, grâce au protocole « Plug & Charge », de brancher le câble pour que la charge commence - branchez et chargez. Avec cette technologie, vos données d’identification sont enregistrées dans le véhicule lors de la première recharge. Ensuite, la borne de charge vous reconnaît automatiquement. Fort pratique ! Cette technique est partiellement disponible depuis 2022 et sera progressivement déployée via une norme certifiée ISO afin que vous puissiez utiliser à l’avenir de plus en plus de bornes « Plug & Charge »

  • Moteur électrique

    Souple, réactif et maniable : le moteur électrique révolutionnaire du nouveau ID. Buzz est intégré de manière extrêmement peu encombrante dans l’essieu arrière qu’il entraîne. Sa puissance maximale est de 150 kW, ce qui permet au combi électrique d'atteindre 100 km/h en 10,2 secondes et de tracter sans problème des charges allant jusqu'à 1 000 kg grâce au dispositif d’attelage disponible en option. La propulsion électrique fait de l’ID. Buzz un véhicule très agile avec un couple maximal de 310 Nm immédiatement disponible. De plus, l'ID. Buzz a un centre de gravité très bas, car le bloc-batterie est installé à plat sous le plancher. Grâce à son faible rayon de braquage de 11,1 mètres (équivalent à une Golf), il se manœuvre facilement dans les rues étroites du centre-ville.

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Avertissement de Volkswagen Luxembourg

  • Les valeurs de consommation et d’émission indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prescrites par la loi. Depuis le 1er janvier 2021, la procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures de tourisme et les utilitaires légers (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure, WLTP), une procédure d’essai plus réaliste pour mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2, remplace le nouveau cycle de conduite européen (NEDC). En raison des conditions d’essai se rapprochant davantage de la réalité, la consommation de carburant et les valeurs d’émission de CO2 mesurées selon la WLTP sont souvent plus élevées que celles mesurées selon la NEDC. Vous trouverez plus d’informations sur les différences entre WLTP et NEDC sur https://www.volkswagen-utilitaires.lu/fr/services/wltp.html.   La mention des valeurs WLTP est obligatoire depuis le 1er janvier 2021 et remplace celle des valeurs NEDC. L’équipement optionnel et les accessoires (pièces de montage, format des pneus, etc.) peuvent modifier les paramètres importants du véhicule tels que le poids, la résistance au roulement et l’aérodynamique. Les conditions météorologiques, les conditions de circulation et le comportement de conduite individuel peuvent influer sur la consommation de carburant, la consommation d’énergie, les émissions de CO2 et les performances du véhicule.