ID. Buzz VW est garé devant une maison et est en cours de chargement.
Électromobilité

Notre objectif  : une offre globale pour une mobilité durable 

1.
ID. Buzz Pro : consommation électrique en kWh/100 km : 20,8 (combinée) ; émissions CO₂ combinées en g/km : 0 ; classe d’efficacité énergétique : A+++ 
2.
Les photos du véhicule montrent des équipements spéciaux. 
Électromobilité

Notre objectif  : une offre globale pour une mobilité durable 

Nous souhaitons créer une mobilité plus durable, plus propre et plus efficace dans son ensemble. Le nouveau ID. Buzz est un bon exemple de cette démarche. Nous contribuons ainsi à rendre plus attrayant le passage à une électromobilité respectueuse du climat. De plus, grâce aux services complets du Groupe Volkswagen, nous offrons à nos clients des solutions clé-en-main : des véhicules électriques innovants, au recyclage durable, en passant par des solutions de recharge intelligentes. 

La mobilité se réinvente avec l'ID. Buzz 

Vue arrière de l’ID. Buzz garé devant une maison.

L'électromobilité : notre approche à 360°

Le changement climatique est l’un des défis les plus grands et les plus importants de notre époque. C’est pourquoi nous nous engageons à respecter l’accord de Paris sur le climat et à nous fixer des objectifs ambitieux. Nous assumons la responsabilité de l’ensemble de la chaîne de valeur de nos véhicules et voulons être une entreprise au bilan carbone neutre d’ici 2050. Le nouveau ID. Buzz est le premier minibus et utilitaire de la marque Volkswagen à avoir été conçu dès le départ comme un véhicule électrique, de la toute première esquisse jusqu’aux moindres finitions. Il fait partie intégrante de notre approche holistique de la mobilité électrique à 360° : de la chaîne d’approvisionnement au recyclage, en passant par la production et la phase d’utilisation. Ce n’est en effet qu’en agissant de manière globale et durable que nous atteindrons nos objectifs. C’est pourquoi non seulement nous livrons l’ID. Buzz avec un bilan carbone neutre, mais il vous permet également de rouler sans émettre de CO2 au niveau local. Ainsi, le minibus électrique va transformer notre entreprise et notre mobilité d’une manière durable.

  • L’ID. Buzz en cours de chargement devant une borne de recharge.

    Recharger pendant vos déplacements : pratique et flexible 

    Alors qu'avec un véhicule thermique, vous devez vous rendre à une station-service pour faire le plein, vous pouvez recharger le nouveau ID. Buzz dès lors qu’il stationne quelque part, notamment pendant vos déplacements. Par exemple à une borne de recharge dans votre entreprise, ou bien à l’une des nombreuses bornes de recharge publiques sur l’autoroute, devant votre supermarché préféré, dans un parking ou encore, dans le quartier résidentiel de vos amis. Pour une recharge standard par courant alternatif, la puissance de charge maximale est de 11 kW. Dans le cas d’une recharge rapide par courant continu (CSS), par exemple sur l’autoroute, il vous faudra environ 30 minutes pour recharger la batterie de 5 % à 80 %, si la puissance de charge maximale de l’ID. Buzz de 170 kW est disponible. Pour faciliter encore davantage la recharge aux bornes extérieures, le protocole « Plug & Charge » se développe : branchez et chargez – la charge commence dès que le câble est branché. Avec cette technologie, vos données d’identification sont enregistrées dans le véhicule lors de la première recharge. Ensuite, la borne de charge vous reconnaît automatiquement : un énorme gain de temps. Cette technique est partiellement disponible depuis 2022 et sera progressivement déployée via une norme certifiée ISO, afin que vous puissiez à l’avenir utiliser de plus en plus de bornes « Plug & Charge ». Lorsque le protocole « Plug & Charge » n’est pas disponible, il vous suffit d’utiliser votre carte de recharge We Charge ou de lancer la recharge via l'application « We Connect ID. App » en sélectionnant « We Charge ». Ici aussi, la facturation est automatique, pratique et transparente. Afin de trouver une borne de recharge libre sur plus de 310 000 bornes dans toute l’Europe, utilisez tout simplement le service de recharge intelligent We Charge. Ainsi, l’ID. Buzz vous emmènera toujours à destination en toute tranquillité, et ce dans l’un des réseaux de bornes de recharge les plus importants d’Europe et à la croissance la plus rapide.

Batteries & recyclage : longue vie garantie

À la différence des moteurs thermiques, les moteurs électriques ne nécessitent quasiment aucun entretien. En effet, ils ne contiennent aucune pièce sensible à l’usure telle qu’une courroie de distribution, ni aucune huile à vidanger. Résultat : il faut faire réviser sa voiture moins souvent, ce qui signifie moins de visites au garage et des coûts réduits de maintenance. Les véhicules électriques modernes comme le nouveau ID. Buzz sont conçus pour fonctionner longtemps. Alors, la question qu’il convient de se poser en tant que client potentiel est la suivante : quelle est la durée de vie de la batterie ? La batterie lithium-ion haute tension de l’ID. Buzz dispose d’une densité énergétique et d’une puissance élevée. De plus, elle ne requiert aucun entretien, présente une résistance élevée aux cycles de charge et une faible auto-décharge. Cependant, des facteurs tels que le nombre et le type de charge (courant alternatif / courant continu), le respect des limites de charge ou la température ambiante ont une influence sur la durée de vie de la batterie. Au fil du temps, cela entraîne inévitablement une perte d’autonomie. 

 

Avec le nouveau ID. Buzz, vous pouvez compter sur une qualité élevée. Nous garantissons pour sa batterie lithium-ion haute tension une capacité énergétique net utilisable d’au moins 70 % pendant huit ans ou jusqu’à 160 000 kilomètres de conduite. Cependant, les batteries usagées ne finissent pas à la poubelle. Au contraire : elles contribuent à rendre notre stratégie globale encore plus durable. Cela inclut les opérations de seconde vie : nous utilisons les batteries après leur vie dans le véhicule, par exemple comme dispositif de stockage d’électricité. En parallèle, nous recyclons un pourcentage élevé de matières premières lors de la valorisation. En France, la loi exige de recycler une batterie à hauteur de 50 % minimum pour en fabriquer une nouvelle. Chez Volkswagen Véhicules Utilitaires, 70 % des batteries sont recyclées au centre de recyclage de la SNAM. De plus, notre installation pilote dans l’usine de Salzgitter, en Allemagne, permet déjà de récupérer jusqu’à 97 % des matières premières des batteries comme le nickel, le cuivre et le lithium.

Rester informé sur la gamme électrique Volkswagen

Recevez des informations régulières sur les lancements et mises à jour dans la famille ID. 100% électrique

Avertissement de Volkswagen Luxembourg

  • Les valeurs de consommation et d’émission indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prescrites par la loi. Depuis le 1er janvier 2021, la procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures de tourisme et les utilitaires légers (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure, WLTP), une procédure d’essai plus réaliste pour mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2, remplace le nouveau cycle de conduite européen (NEDC). En raison des conditions d’essai se rapprochant davantage de la réalité, la consommation de carburant et les valeurs d’émission de CO2 mesurées selon la WLTP sont souvent plus élevées que celles mesurées selon la NEDC. Vous trouverez plus d’informations sur les différences entre WLTP et NEDC sur https://www.volkswagen-utilitaires.lu/fr/services/wltp.html.   La mention des valeurs WLTP est obligatoire depuis le 1er janvier 2021 et remplace celle des valeurs NEDC. L’équipement optionnel et les accessoires (pièces de montage, format des pneus, etc.) peuvent modifier les paramètres importants du véhicule tels que le poids, la résistance au roulement et l’aérodynamique. Les conditions météorologiques, les conditions de circulation et le comportement de conduite individuel peuvent influer sur la consommation de carburant, la consommation d’énergie, les émissions de CO2 et les performances du véhicule.