Der ID. Buzz Cargo parkt an einer Ladesäule.
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Électromobilité

Notre objectif: une mobilité non seulement électrisante, mais aussi durable

Électromobilité

Notre objectif: une mobilité non seulement électrisante, mais aussi durable

Une réduction des émissions de CO2 dans le secteur des transports est également nécessaire pour atteindre collectivement les objectifs de l’accord de Paris sur le climat. Nous avons adopté une approche globale à cet effet. Nous voulons rendre la mobilité durablement plus respectueuse du climat et plus efficace. Le nouveau ID. Buzz Cargo illustre parfaitement cette stratégie globale. Du véhicule électrique innovant au recyclage durable en passant par des solutions de recharge intelligentes, nous tenons à proposer sereinement à nos clients pratiquement tout ce dont ils ont besoin pour que le passage à une électromobilité respectueuse du climat soit plus attractif. 

Der ID. Buzz Cargo von hinten.

Conception globale: l’électromobilité moderne selon une approche à 360°

Le changement climatique est synonyme de défis majeurs pour l’environnement, la nature et la société. C’est pourquoi nous nous engageons en faveur de l’Accord de Paris sur le climat et nous nous fixons des objectifs ambitieux. Nous assumons notre responsabilité pour toute notre part de la chaîne de création de valeur de nos véhicules et cherchons à atteindre la neutralité de notre bilan carbone d’ici à 2050. En effet, nous atteindrons nos objectifs uniquement en agissant intégralement dans le respect du développement durable. C’est pourquoi nous tentons de basculer aussi loin que possible dans la carboneutralité pour chaque élément dans le cadre de notre approche à 360° de l’électromobilité, de l’extraction des matières premières et de la chaîne logistique au recyclage en passant par la fabrication et l’utilisation. Prenons l’exemple de l’ID. Buzz Cargo. Il s’agit du premier fourgon Volkswagen conçu de A à Z sous forme de véhicule électrique, de la première esquisse au dernier tour de vis. Avec cette approche, le bilan de votre ID. Buzz Cargo est neutre jusqu’à sa livraison et vous le conduisez sans générer d’émissions de CO2 locales. Les utilisateurs de véhicule d’entreprise peuvent se faire installer une Wallbox adaptée en option à leur domicile, l’ID. Charger Pro. Le nouveau fourgon électrique transformera alors notre entreprise et notre mobilité pour les rendre plus durables.

  • Die VW Wallbox.

    La recharge intelligente à domicile avec une Wallbox

    L’électromobilité s’accompagne d’un avantage de taille qui simplifie considérablement le quotidien: les véhicules électriques tels que l’ID. Buzz Cargo peuvent être aisément rechargés à domicile. Le Home Charging Service permet aux gestionnaires de parcs automobiles de rembourser aux conducteurs les dépenses de recharges dont ils doivent s’acquitter à leur borne de recharge domestique pour leurs déplacements professionnels. Il ne leur faut à cet effet que la Charge & Fuel Card associée à l’ID. Charger Pro, une Wallbox performante et intelligente qui permet également de réaliser des décomptes de véhicules de service à l’aide d’un compteur électrique certifié MID.

  • Der ID. Buzz Cargo wird an einer Ladestation geladen.

    La mobilité dans toute l’Europe: recharger facilement en cours de route

    L’ID. Buzz Cargo rend votre mobilité commerciale encore plus flexible. Vous rechargez en effet votre nouveau fourgon électrique lorsqu’il est de toute façon immobile, mais aussi en déplacement, par exemple à une station de recharge publique sur l’autoroute, devant votre magasin de bricolage préféré, dans un parking ou dans la rue d’un client. La puissance de charge maximale en mode normal (CA) s’élève à 11 kW. En mode rapide (CC), par exemple sur l’autoroute, il faut compter 30 minutes pour charger la batterie de 5% à 80% si la puissance de recharge maximale de l’ID. Buzz Cargo pouvant atteindre 170 kW est disponible. Pour simplifier davantage encore le processus de chargement, vous n’aurez plus qu’à brancher le câble de recharge grâce à Plug & Charge. Avec cette technologie, vos données d’authentification sont enregistrées initialement dans la voiture. La station de recharge vous identifiera ensuite automatiquement, ce qui simplifie considérablement toute l’opération. Cette technologie sera progressivement déployée en utilisant une norme certifiée ISO pour que vous puissiez utiliser de plus en plus de stations de recharge Plug & Charge à l’avenir. Dans les endroits où Plug & Charge n’est pas encore envisageable, vous utilisez en toute simplicité votre Charge & Fuel Card pour accéder à plus de 310’000 points de recharge dans toute l’Europe ainsi qu’au réseau IONITY, le réseau de stations de recharge rapides le plus vaste d’Europe. Vous trouverez aisément des bornes de recharge libres à l’aide de l’application Charge & Fuel.

  • Der ID. Buzz Cargo im Close-Up von vorne.

    Recharger dans la cour de l’entreprise: des solutions individuelles correspondant à votre mobilité

    Respectueux du climat, innovant et pratique, le nouveau ID. Buzz Cargo facilite votre passage à une électromobilité commerciale moderne. Reste à déterminer les solutions de recharge qui sont nécessaires sur le site de l’entreprise. Avec la Wallbox adaptée telle que l’ID. Charger Pro en option, vous alimentez l’ID. Buzz Cargo en électricité pendant que vous travaillez ou durant la nuit. Associé à un compteur électrique certifié MID, l’ID. Charger Pro intelligent et performant permet notamment d’utiliser des systèmes numériques d’accès et de décompte professionnels. S’il faut charger plus rapidement parce que l’ID. Buzz Cargo est requis pendant la journée pour assurer des livraisons, il est conseillé d’étudier l’achat d’une station de recharge rapide plus puissante. Vous souhaitez recharger plusieurs véhicules électriques au même endroit et permettre à vos visiteurs de faire de même? Dans ce cas, vous devriez installer un système de gestion de la charge. Dans les parcs automobiles de grande envergure, la technologie intelligente veille à ce que la puissance de charge disponible soit répartie au mieux sur tous les véhicules devant être rechargés. Cette approche permet de réduire les dépenses d’extension du raccordement au réseau et d’éviter les pics de charge qui pourraient conduire à une augmentation du prix annuel facturé par le fournisseur d’électricité. Par ailleurs, le toit des bâtiments de votre entreprise pourrait accueillir une installation photovoltaïque permettant d’alimenter les bornes de recharge du site. Vous pourrez ainsi exploiter le nouveau ID. Buzz Cargo dans le respect du climat, contribuer durablement à soulager le réseau électrique général et renforcer votre indépendance vis-à-vis de l’évolution du prix du courant.

Batteries et recyclage: fiabilité, longue durée de vie et respect du développement durable

Périodicités d’inspection plus longues, moins de visites à l’atelier et dépenses d’entretien moins élevées: contrairement aux moteurs thermiques, les moteurs électriques nécessitent très peu d’entretien. Ils sont en effet exempts de pièces d’usure telles que des courroies et il est inutile de procéder à une vidange d’huile. Comme les véhicules électriques modernes tels que le nouveau ID. Buzz Cargo sont conçus pour des périodes de fonctionnement longues, de nombreux clients potentiels se demandent souvent quelle est la durée de vie de la batterie. Avec le nouveau ID. Buzz Cargo, vous misez sur une excellente qualité. Nous garantissons une teneur énergétique nette utilisable de la batterie lithium-ion haute tension d’au moins 70% pendant huit ans ou jusqu’à 160’000 km. La batterie séduit par sa densité d’énergie et d’une puissance élevée. Elle fait par ailleurs état d’une excellente tenue aux cycles de charge, d’une faible autodécharge et ne nécessite aucun entretien.

 

Des facteurs tels que le nombre et le type de charges (CA/CC), le respect des limites de charge et des températures ambiantes affectent toutefois leur durée de vie, ce qui se traduit par des pertes d’autonomie au fil du temps. Cela ne signifie toutefois pas qu’il faille jeter les batteries usagées. Au contraire, elles peuvent en effet nous aider à rendre notre stratégie globale encore plus durable. Les utilisations dites de seconde vie, qui permettent par exemple de réutiliser les batteries sous forme d’accumulateurs d’énergie après leur première vie automobile, en font partie. En parallèle, nous nous efforçons également de recycler une part importante de matières premières lors de la valorisation. Dans notre usine pilote de Salzgitter, nous sommes d’ailleurs d’ores et déjà capables de récupérer jusqu’à 97% des matières premières des batteries telles que le nickel, le cuivre et le lithium.

Avertissement de Volkswagen Luxembourg

1.
ID. Buzz Cargo: consommation d’électricité en kWh/100 km: mixte 22,2-20,4 (WLTP); émissions de CO2 en g/km: mixtes 0; catégorie de rendement énergétique: A
2.
Les illustrations du véhicule présentent des équipements spéciaux.
  • Les valeurs de consommation et d’émission indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prescrites par la loi. Depuis le 1er janvier 2021, la procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures de tourisme et les utilitaires légers (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure, WLTP), une procédure d’essai plus réaliste pour mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2, remplace le nouveau cycle de conduite européen (NEDC). En raison des conditions d’essai se rapprochant davantage de la réalité, la consommation de carburant et les valeurs d’émission de CO2 mesurées selon la WLTP sont souvent plus élevées que celles mesurées selon la NEDC. Vous trouverez plus d’informations sur les différences entre WLTP et NEDC sur https://www.volkswagen-utilitaires.lu/fr/services/wltp.html.   La mention des valeurs WLTP est obligatoire depuis le 1er janvier 2021 et remplace celle des valeurs NEDC. L’équipement optionnel et les accessoires (pièces de montage, format des pneus, etc.) peuvent modifier les paramètres importants du véhicule tels que le poids, la résistance au roulement et l’aérodynamique. Les conditions météorologiques, les conditions de circulation et le comportement de conduite individuel peuvent influer sur la consommation de carburant, la consommation d’énergie, les émissions de CO2 et les performances du véhicule.